Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
14
2019
Trois projets éoliens terrestres de Boralex retenus lors du dernier appel d’offres en France

Boralex inc. annonce que trois projets déposés, totalisant 68,2 MW, ont été retenus dans le cadre de la troisième période de l’appel d’offres national mené par le ministère de la Transition écologique et solidaire en France. Il s’agit des projets éoliens Bois des Fontaines (25,2 MW), Helfaut (20 MW) ainsi que du projet Caumont Chériennes (23 MW). Ce faisant, Boralex est dans le trio de tête de cette troisième période de l’appel d’offres. La Société avait déposé pour 118 MW de projets, obtenant ainsi un taux de succès de près de 60 % pour cet appel d’offres.

« L’énergie éolienne comme solution économiquement et techniquement viable dans la transition énergétique française est indiscutable et cette troisième période d’appel d’offres en est une preuve supplémentaire. Pour nous, la France est, et demeurera, un marché de première importance pour le développement de nos projets d’énergie renouvelable porteurs et structurants dans l’économie du pays », a déclaré Nicolas Wolff, vice-président et directeur-général Boralex Europe.

Ces projets sont actuellement à différents stades du processus d’autorisation et permettront à Boralex de bénéficier d’un contrat de complément de rémunération sur une durée de 20 ans à compter de la mise en service, dès lors que leurs autorisations administratives seront obtenues et purgées de tout recours.

Boralex a un portefeuille de plus de 1 000 MW de projets éoliens et solaires en France à divers stades de développement. Elle possède actuellement 951 MW de sites éoliens, solaires et thermiques en France et 1 987 MW à travers le monde.

En avril dernier, la Société a été reconnue par la Chambre de commerce et d’industrie française au Canada comme Meilleure réussite canadienne en France dans la catégorie Grande entreprise.

À propos de Boralex

Boralex (TSX : BLX) développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis plus de vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement.


Source : Communiqué Boralex

Voir la fiche de l'entreprise BORALEX



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources