Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
18
2011
Un investissement de 165 millions d’EUR à l’appui d’une centrale électrique alimentée au gaz

La Banque européenne d’investissement et POWEO Toul Production S.A.S décident de financer la construction, à Toul, d’une centrale électrique équipée de turbines à gaz à cycle combiné, avec la garantie intégrale de VERBUND AG.

La Banque européenne d’investissement et POWEO Toul Production S.A.S, une filiale indirecte à 100 % de VERBUND AG, ont annoncé la signature d’un contrat de financement de 165 millions d’EUR pour la construction et l’exploitation à Toul, dans l’est de la France, d’une centrale de 413 MW équipée de turbines à gaz à cycle combiné.

Le projet, qui s’appuie sur le déploiement d’une technologie avancée dans le domaine des turbines à gaz à cycle combiné, permettra en particulier de :

produire de l’électricité de manière efficace, avec à la clé un impact sur l’environnement inférieur à celui de tous les autres types de centrales thermiques conventionnelles ;
améliorer la sûreté de l’approvisionnement énergétique et diversifier les sources de production d’énergie au niveau national et européen ;
stimuler la concurrence sur le marché en diversifiant les sources d’approvisionnement et en satisfaisant la demande d’électricité en France et dans les pays limitrophes.
La future centrale sera implantée dans la zone industrielle de Croix de Metz, dans la banlieue de Toul, et jouxtera la sous-station à haute tension, ce qui facilitera son raccordement au réseau de transport d’électricité.

M. Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI, a déclaré : « La BEI se réjouit de soutenir un nouvel acteur du secteur de la production d’électricité en France ainsi que des investissements garants de la sûreté de l’approvisionnement en électricité et de la diversification des sources d’énergie. »

Ce prêt s’inscrit dans le cadre de l’action prioritaire que mène la BEI en faveur d’un approvisionnement énergétique durable, compétitif et sûr. En 2010, elle a accordé à ce titre 714 millions d'EUR de prêts en France et 18 milliards d’EUR en Europe et dans les pays partenaires.

M. Andreas Wollein, directeur de VERBUND AG, responsable des financements du Groupe et des relations avec les investisseurs, a déclaré : « Nous sommes heureux de conclure cette opération en vue de financer l'implantation, à Toul, de la deuxième centrale à cycle combiné au gaz du secteur français de l’électricité. La construction de la centrale électrique renforce la position de producteur d’énergie indépendant de POWEO Production et accroît sensiblement la valeur ajoutée de la stratégie de croissance internationale mise en oeuvre par VERBUND. »

Source : Communiqué BEI

Voir la fiche de l'entreprise BEI



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources