Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
14
2020
VALOREM et ING en France financent deux parcs solaires dans les Landes

VALOREM et ING en France ont closé le financement bancaire des parcs photovoltaïques de Mézos et Pinvert. Ces deux centrales solaires situées dans les Landes seront dotées d’une capacité de 34 MWc. Elles forment, à ce jour, le plus important projet solaire de VALOREM. Ce projet est lauréat de l’appel d’offres 4.3 de la Commission de Régulation de L’Energie.

L’opération financière a été intégralement confiée à la banque de financement et d’investissement d’ING en France pour un montant total de dette de 30M€.

Une centrale solaire financée par des acteurs publics et privés

Les collectivités territoriales des Landes sont engagées dans le défi énergétique. Elles témoignent à nouveau leur soutien au développement des énergies renouvelables en participant au financement du futur parc photovoltaïque de Mézos.
Ce projet bénéficie d’une entente multi-partite entre des acteurs publics, la SEM 24 Périgord Energies, la SEM Enerlandes, la commune d’Escource, et la société ACTIVENT pour la partie privée qui investiront un montant total de 2.050.000 d’euros dans cette opération. Environ 40 % du financement, hors crédit bancaire, proviendra de structures publiques et privées locales.

Mise en service début 2021

Les deux parcs photovoltaïques seront mis en service début 2021. Ils sont le fruit d’étroites collaborations entre la commune de Mézos et l’opérateur indépendant VALOREM. Plus de 78 000 panneaux photovoltaïques SunPower seront installés en plein cœur de la forêt du nord de Mézos, sur une surface de 70 hectares. La production annuelle de cette centrale – estimée à 53 GWh – pourra assurer la consommation en électricité de 20 000 foyers ; et permettra d’éviter le rejet de 20 000 tonnes de CO2 par an.
VALOREM et ING en France remercient les conseils qui ont permis le succès de cette opération : WATSON FARLEY & WILLIAMS – Conseil juridique des prêteurs (ING en France), audit juridique et documentation, RINA – Conseiller technique des prêteurs, CABINET MATHIEU et KARILA – Audit assurances, FIDAL – Conseil juridique de VALOREM.

A propos du groupe VALOREM

Opérateur en énergies vertes depuis 1994, le groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France, VALOREM développe également les énergies solaire, hydroélectriques et marines renouvelables. Fort de ses 280 collaborateurs, VALOREM est présent aux Caraïbes, en Amérique latine, en Europe du nord et du sud, et en Afrique du nord.
Initiateur du financement participatif en France, VALOREM a récolté depuis 2010 plus de
12M€ de participation citoyenne. VALOREM est également la seule entreprise du secteur à pratiquer des clauses d’insertion à l’emploi sur ses chantiers de parc photovoltaïque.
Depuis 2014, VALOREM est certifié ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015, et depuis 2017, OHSAS: 18001.

A propos d'ING en France

- ING en France est une succursale du groupe ING basé à Amsterdam.
- En France, ING regroupe deux activités avec la banque en ligne et la banque de financement et d’investissement. La BFI propose aux grandes entreprises une offre de prêt, de corporate finance, ainsi que des financements structurés et de nombreuses solutions sur les marchés d’actions et de dette. Elle a une présence dans le monde grâce à un réseau de plus de 40 pays, et près de 8000 collaborateurs.
- ING en France a obtenu en 2020 le label Top Employer pour la 9e année consécutive.
- Le groupe ING compte plus de 54 000 collaborateurs dans le monde et accompagne plus de 38,8 millions de clients particuliers, professionnels et institutionnels.


Source : Communiqué Valorem

Voir la fiche de l'entreprise VALOREM



 
Recherche de news








 

 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources