Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
21
2020
Valorem lauréat avec son projet éolien Magoula en Grèce

RAE, autorité de régulation de l’énergie grecque, a annoncé le 27 juillet les résultats de l’appel d’offres destiné à augmenter les capacités de production d’énergie éolienne du pays. VALOREM se félicite de la sélection de son projet Magoula de 28 MW au nord de la Grèce et consolide sa présence dans le pays.

Dans le cadre des mécanismes de soutien aux énergies renouvelables existants en Grèce depuis 2018, RAE a attribué 471,8 MW éoliens aux enchères, sélectionnant ainsi 25 projets lauréats, avec un prix moyen de 55,67 €/MWh. Situé au nord du pays, à une altitude de 1700m, le projet Magoula de VALOREM de 28 MW sera mis en service en 2022.

Frédéric LANOË, directeur général de VALOREM déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés par les autorités grecques et d’être reconnus comme proposant une énergie éolienne compétitive. VALOREM souhaite participer activement au développement des énergies renouvelables en Grèce, et ainsi soutenir la volonté du pays d’aller vers un mix énergétique décarboné qui lui permettra de construire son indépendance énergétique et de réduire le coût de sa production d’électricité. Ce contexte favorable autant que les liens forts entre les cultures françaises et grecques nous ont conduits à penser nos activités en Grèce sur le long terme. »

Aris ARAVIDIS, Responsable pays Grèce pour le groupe VALOREM ajoute « la Grèce dispose d’une ressource abondante en vent comme en soleil. Ce potentiel énergétique renouvelable associé à une ambition affirmée d’atteindre les objectifs climatiques européens fixés dans le cadre du Green New Deal permettra à la Grèce de se positionner au premier rang des pays européens précurseurs dans le domaine des énergies vertes. VALOREM est heureux de participer à cette ambition. »

VALOREM est présent en Grèce depuis 2019 avec l’ouverture de sa filiale REN VALOREM HELLAS à Athènes. Le groupe a acquis début 2020 un portefeuille de 82 MW éoliens et développe 150 MW de projets photovoltaïques en coopération avec des partenaires locaux, portefeuille qui devrait être étendu à 400 MW d’ici la fin d’année.

A propos de VALOREM

Opérateur français et indépendant en énergies vertes, le groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de plus de 260 collaborateurs, VALOREM est également présent aux Antilles françaises, en Colombie, en Finlande et en Grèce.
VALOREM est certifié ISO 9001 – qualité, ISO 14001 – environnement, et ISO 45001 – santé et sécurité au travail.


Source : Communiqué Valorem

Voir la fiche de l'entreprise VALOREM



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources