Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
06
2019
VALOREM signe un accord cadre de co-développement avec le SYME 05, syndicat mixte d’électricité des Hautes-Alpes

Le SyMÉnergie05 est devenu un acteur incontournable dans le domaine de l’énergie et souhaite poursuivre et conforter la dynamique de développement engagée en matière de production d’énergies renouvelables. Cette dynamique est essentielle pour les Hautes-Alpes, en termes de valorisation de ressources et de retombées économiques mais également d’engagement fort pour la transition énergétique.
Déjà très investi dans la gestion du service public de la distribution publique d’électricité et investisseur de premier plan dans le département des Hautes-Alpes avec un volume de travaux supérieur à 5 millions d’euros, le syndicat d’énergie des Hautes-Alpes a décidé de s’associer à VALOREM.

VALOREM est pionner des EnR en France, c’est un opérateur indépendant en énergies vertes qui entend valoriser les ressources naturelles présentes sur le territoire et qui traduit également sa vision territoriale en proposant du financement participatif citoyen et en imposant par exemple à ses sous-traitants des clauses d’insertion à l’emploi.

Le SyMÉnergie05 et VALOREM ont ainsi signé un protocole de co-développement en novembre dernier. Ce protocole trouve sa suite logique dans un accord-cadre qui vient définir le partenariat. Les deux acteurs s’engagent ainsi à développer des projets d’énergies renouvelables sur le département des Hautes Alpes en combinant leur expérience respectives.

L’ambition commune est de générer de nouveaux projets et de sécuriser les communes et les intercommunalités dans leur projets de développement, de la phase d’étude jusqu’à l’exploitation et à la maintenance des installations de production. C’est une réelle opportunité pour le département des Hautes-Alpes.

Jean-Yves GRANDIDIER, Président-fondateur de VALOREM, a signé, avec Albert MOULLET, Président du SyMÉnergie05, cet accord-cadre avant de visiter les ombrières photovoltaïques de Baratier, équipées d’une borne de recharge électrique.

En tant qu’autorité organisatrice de la distribution d’électricité, le SyMÉnergie05 dispose d’une expertise spécifique du système électrique de distribution. Il est donc à même de répondre aux problématiques liées à la production d’énergie et souhaite accompagner ses communes membres dans leurs projets de développement. Ces projets témoignent bien sûr de la volonté des acteurs publics locaux de lutter contre le dérèglement climatique et ils sont également générateurs de recettes nouvelles pour les collectivités. La production d’énergie verte, non délocalisable, a en effet été identifiée comme un levier de développement important dans notre département et permet en outre, de sécuriser la demande des futurs véhicules électriques circulant dans les territoires.

Opérateur en énergies vertes, le groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de ses 240 collaborateurs, VALOREM est également présent en Europe du Nord et du Sud, aux Caraïbes, en Amérique Latine et en Afrique du Nord. Pionnier du financement participatif, VALOREM a récolté, depuis 8 ans, plus de 5 M€ de participation citoyenne.

Ce partenariat confirme que le SyMÉnergie05 est devenu un acteur incontournable en matière de travaux sur les réseaux électriques mais aussi de mobilité électrique, de production d’énergies renouvelables et, plus largement, d’accompagnement des communes et des territoires.

A propos du Groupe VALOREM

Opérateur indépendant en énergies vertes, le groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France, fort de 25 ans d’expérience et de plus de 240 collaborateurs, le Groupe VALOREM est également actif sur les marchés photovoltaïque et hydroélectrique. En 2008, le Groupe VALOREM entame son ouverture internationale dans un premier temps vers l’Europe de l’Est. Désormais implanté en Amérique du Sud et Afrique du Nord, les activités du Groupe en Europe se concentrent sur la Scandinavie et la péninsule Grecque. En Finlande, VALOREM, associé à son partenaire local Megatuuli, développe un portefeuille de plus de 700 MW. Depuis 2014, VALOREM est certifié ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015, et depuis 2017, OHSAS :18001.


Source : Communiqué Valorem

Voir la fiche de l'entreprise VALOREM



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources