Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

fév.
07
2024
Verso Energy annonce l’arrivée de Romain Verdier qui devient directeur général délégué du groupe

Romain Verdier, ancien de TotalEnergies et de Direct Energie devient directeur général délégué de Verso Energy. Il rejoint la direction générale du groupe afin de contribuer à l’accélération et la structuration de Verso Energy. Il sera notamment en charge de l’Energy Management, du financement de projet et des relations institutionnelles.

Romain Verdier a débuté sa carrière chez Arthur Andersen, puis rejoint EDF en 2004, où il a occupé différentes fonctions à la Direction Optimisation Amont/Aval Trading et à la Direction Financière. En 2008, il rejoint Direct Energie dont il devient l’un des principaux managers. Il y structure l’activité d’energy management, en étant notamment en charge du pricing des offres commerciales, de l’approvisionnement clients et de l’optimisation des actifs de production sur les marchés de gros. Après le rachat de Direct Energie par Total il devient en 2019 Vice-Président Energy Management Power & Gas Europe de TotalEnergies.

Romain Verdier a également été membre du Conseil Supérieur de l’Energie et Adminsitrateur de l’Union Française de l’Energie.

Son expérience, tant dans le domaine de la production d’électricité que de la fourniture d’énergie, et son expertise des schémas régulatoires sont des atouts majeurs pour Verso Energy.

Romain Verdier est titulaire d’un diplôme d'ingénieur de CentraleSupélec, obtenu en 2002, et d'un Master en Finance de l'Université Paris Dauphine-PSL, acquis en 2004.

Romain Verdier a déclaré : « C'est avec enthousiasme que je rejoins Verso Energy, énergéticien innovant et engagé pour la transition énergétique. Depuis près de 3 ans, l’équipe a posé les jalons qui font aujourd’hui de cette entreprise un acteur unique dans le secteur. Je me réjouis de la perspective de contribuer à son ambition et à son succès ».

Antoine Huard a ajouté : « Nous sommes ravis d'accueillir Romain Verdier au sein de notre équipe de direction. Son expérience et ses compétences seront précieuses pour nous permettre de relever avec succès nos défis à venir, dans un secteur de l’énergie marqué par des transformations inouïes. La décarbonation va s’appuyer de plus en plus sur la capacité à valoriser la flexibilité des actifs et à maitriser l’ensemble de la chaine de valeur, de l’électron à la molécule : l’arrivée de Romain contribuera à positionner Verso Energy parmi les acteurs incontournables de cette nouvelle phase de la transition énergétique ».

A propos de VERSO ENERGY

Co-fondée en 2021 par Xavier Caïtucoli et Antoine Huard, Verso Energy se fixe pour mission de rendre possible un mix énergétique décarboné et compétitif comportant une forte proportion d’énergies renouvelables, en développant, en finançant et en exploitant des projets de production et de stockage d'électricité renouvelable et de production de molécules bas-carbone, hydrogène et carburants de synthèse.


Source : Communiqué Verso Energy

Voir la fiche de l'entreprise Verso Energy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources