Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
23
2021
Vestas choisit les câbles Windlink de Nexans pour électrifier ses futures éoliennes terrestres

  - Un contrat de deux ans verra l'installation d'environ un million de kits de câbles Windlink à l'intérieur des turbines Vestas à travers le monde.
  - Extension de la chaîne d'approvisionnement locale pour correspondre à l'empreinte globale de Vestas tout en réduisant l'impact carbone
  - Un partenariat réussi pour le développement de la plate-forme EnVentus grâce au programme d'ingénieurs résidents Nexans.

Nexans a conclu avec Vestas Wind Systems un contrat mondial de deux ans portant sur la fourniture d'environ un million de kits de câbles Windlink® pour les turbines destinées aux parcs éoliens terrestres en Europe, aux États-Unis, en Chine et au Brésil. Ce nouvel accord renforce la position de Nexans en tant que fournisseur de premier plan de Vestas.

Ce contrat avec Vestas démontre l'ambition de Nexans à conduire le changement vers un nouveau monde de l'électrification grâce à des projets d'énergie éolienne rentables. Les kits de câbles basse tension (BT) et moyenne tension (MT) seront installés à l'intérieur des éoliennes terrestres de Vestas d'une puissance de 2, 3 et 4 mégawatts (MW). Ces solutions de kits pré-connectées, testées et faciles à monter serviront à fournir les fonctions de puissance, signaux et communication dans la nacelle, la tour et les systèmes de contrôle.

Les câbles fournis par Nexans à Vestas sont dotés d'une isolation en caoutchouc, en thermoplastique ou en silicone selon leur application spécifique. Un nouveau développement important pour ce dernier contrat sera l'utilisation de matériaux entièrement sans plomb dans la construction des câbles moyenne tension.

Outre les performances et la fiabilité des câbles Windlink, Vestas apprécie également la gamme complète de produits et l'expertise technique fournie par Nexans.

Les kits de câbles Windlink bénéficient également d'une chaîne d'approvisionnement mondiale grâce à la présence industrielle de Nexans en Europe, aux États-Unis, en Chine et au Brésil, renforcée par les récentes extensions en Pologne et en Chine.

Christopher Guérin, Directeur Général de Nexans, a déclaré "Nous sommes ravis d'étendre encore notre relation avec Vestas. Notre vision est de construire un monde plus sûr, durable, renouvelable, décarboné et accessible à tous, et les éoliennes fabriquées par Vestas correspondent parfaitement à cette vision. Il est également particulièrement réjouissant que nos solutions soient installées dans la plateforme EnVentus de prochaine génération qui permet aux turbines de fournir une énergie plus performante".

A propos de Nexans

Nexans est l’un des principaux moteurs de la transition mondiale vers un avenir énergétique plus connecté et durable. Depuis plus de 120 ans, le Groupe donne de l’énergie à la vie en mettant à la disposition de ses clients des technologies de câblage de pointe pour la transmission d’énergie et de données. Aujourd’hui, au-delà des câbles, Nexans offre à ses clients des services complets qui s’appuient sur les technologies numériques afin d’optimiser les performances et l’efficacité de leurs infrastructures critiques.

Le Groupe conçoit des solutions et services tout au long de la chaîne de valeur dans troisprincipaux domaines d’activités : Bâtiment & Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents, l’e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l’automatisation).La Responsabilité Sociale d’Entreprise est au cœur des principes appliqués par Nexans dans ses activités et ses pratiques internes. En 2013, Nexans a été le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur del'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.

L’engagement du Groupe en faveur du développement de câbles éthiques, durables et de haute qualité sous-tend sa participation active à diverses associations majeures du secteur, notamment Europacable, la NEMA, l’ICF et le CIGRÉ.Fort d’une présence industrielle dans 34 pays et d’activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros.


Source : Communiqué Nexans

Voir la fiche de l'entreprise NEXANS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources