Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
22
2017
VINCI Energies acquiert PrimeLine Utility Services

VINCI Energies, filiale du groupe VINCI spécialisée dans l’énergie et les technologies de l’information et de la communication (ICT), vient de conclure un accord avec le fonds d’investissement First Reserve et le management de l’entreprise PrimeLine Utility Services en vue d’acquérir cette dernière. Cet accord, qui porte sur la totalité du capital de la société, est soumis à l’approbation des autorités américaines.

Aux Etats-Unis, PrimeLine Utility Services est un acteur majeur sur le marché de l’ingénierie, des travaux et de la maintenance des réseaux de transport et de distribution d’électricité, ainsi que des réseaux de gaz urbain. L’entreprise est également présente dans le domaine des infrastructures de télécommunications avec le déploiement de réseaux mobiles et de fibres optiques. PrimeLine Utility Services opère à partir de 50 sites répartis dans 25 Etats situés à l’est et au sud des Etats-Unis. Employant 2 900 personnes, elle intervient pour le compte de plus de 150 clients. Elle a réalisé en 2016 un chiffre d’affaire pro forma de 506 millions de dollars (environ 430 millions d’euros).

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de déploiement des activités de VINCI Energies en Amérique du Nord, et le développement de celles liées aux infrastructures d’énergie, portées par sa marque Omexom. Aux Etats-Unis, VINCI Energies est déjà présent dans les domaines de l’industrie et de l’ICT, notamment au travers de ses filiales INP, Redtoo et Mentor.

Yves Meignié, Président-directeur général de VINCI Energies a déclaré : « Avec cette acquisition majeure, VINCI Energies conclut une année de croissance externe d’une grande intensité, visant à prendre position sur de nouveaux territoires et à poursuivre le développement de nos activités. L’acquisition de PrimeLine Utility Services renforce notre marque Omexom et en fait un acteur mondial implanté sur tous les continents, représentant désormais un chiffre d’affaires proche de 3 milliards d’euros. »

Depuis le début de 2017, VINCI Energies a réalisé 30 opérations de croissance externe, représentant un volume d’activités cumulé d’1,6 milliard d’euros.

Les Etats-Unis sont le quatrième marché de VINCI. Le Groupe y est présent via ses filiales VINCI Concessions, VINCI Construction, Eurovia et VINCI Energies. En décembre 2016, VINCI a inauguré sa première infrastructure autoroutière, l’Ohio River Bridges East End Crossing, en partenariat public-privé dans le pays, reliant l’Indiana et le Kentucky. Fin 2016, Eurovia y a remporté le contrat de rénovation et d’élargissement de l’autoroute I-85 dans les comtés de Spartanburg et de Cherokee en Caroline du Sud.

A propos de VINCI Energies

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant plus de 183000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers.
L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

A propos de First Reserve

First Reserve est l’une des références mondiales en matière de placements privés exclusivement centrés sur l’énergie. Forte d’une expérience, d’un savoir-faire et d’une excellence opérationnelle forgés au cours de ses trente années d’existence, la société a su tisser un réseau mondial via lequel elle cumule quelque 31milliards de USD de capital global depuis sa création. First Reserve a mené à bien plus de 600 transactions (notamment des investissements de plateforme et des acquisitions supplémentaires), contribuant à la création de plusieurs sociétés énergétiques reconnues au long de son histoire. Présentes sur les six continents, les sociétés de son portefeuille opèrent sur toutes les activités du secteur énergétique (amont, intermédiaire et aval), notamment les ressources, les équipements, les services et les infrastructures associées.


Source : Communiqué Vinci Energies

Voir la fiche de l'entreprise VINCI Energies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources