Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
28
2020
Voltalia achète des turbines Nordex pour son nouveau parc éolien VSM 4 de 59 mégawatts au Brésil

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce la signature d'un contrat d'achat de 17 turbines avec le Groupe Nordex, afin de lancer la construction de son parc éolien de 59 mégawatts VSM 4, dans le complexe de Serra Branca.

« Nous commandons 17 turbines et nous nous préparons à construire notre nouveau parc éolien de 59 mégawatts afin qu’il débute sa production d'électricité au cours du premier semestre 2022. Nordex a déjà fourni 284 mégawatts de turbines dans notre complexe de Serra Branca et 108 mégawatts pour la centrale Voltalia de Sao Miguel. Nous bénéficions ainsi d’économies d'échelle supplémentaires, en plus de celles provenant des infrastructures de transmission d’une capacité de 2,4 gigawatts, que nous avons achevées en septembre 2019. Nous sommes très fiers de poursuivre la construction du plus grand complexe mixte éolien et solaire du monde » commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Le projet VSM 4 se situe au sein du complexe Serra Branca de Voltalia, un site éolien et solaire d'environ 40 000 hectares dans une zone de 50 par 15 kilomètres. À ce jour, le site comprend 413 mégawatts de centrales en exploitation, 883 mégawatts de centrales en construction, 329 mégawatts supplémentaires qui ne sont pas encore en construction, mais pour lesquels des contrats long terme de vente d'électricité ont été conclus, et enfin plus de 700 mégawatts de projets en cours de développement. Avec 2,4 gigawatts au total, il s'agit du plus grand site mixte éolien et solaire au monde.

Voltalia a choisi Nordex Group pour la fourniture des 17 turbines à installer pour VSM 4. Le modèle sélectionné est le AW132/3465, qui est assemblé localement au Brésil. Les turbines ont une puissance nominale de 3,46 mégawatts chacune et leurs rotors s'élèveront à 120 mètres au-dessus du sol.

Voltalia a remporté les contrats long terme de vente d'électricité de VSM 4 en juin 2019. Ils débuteront fin décembre 2022. Comme pour la plupart des projets de Voltalia au Brésil, la construction sera anticipée et le parc éolien VSM 4 devrait commencer à produire de l'électricité au cours du premier semestre 2022. Pendant cette période d'anticipation, Voltalia vendra l'électricité sur le marché libre à des prix attractifs grâce à des contrats court terme déjà sécurisés, et ce jusqu’au début des contrats long-terme.

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,2 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 7,8 GW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.
Fort de ses 791 collaborateurs dans 20 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small.
L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources