Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
19
2018
Voltalia envisage de nouveaux développements en Egypte et ouvre un bureau local au Caire

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd'hui l'ouverture d'un bureau en Egypte pour accélérer le développement de nouveaux projets dans le pays après avoir remporté un premier projet de 32 MW en 2017.

Le nouveau bureau égyptien est le troisième bureau de Voltalia en Afrique, après Rabat au Maroc et Dar es Salaam en Tanzanie. Situé au Caire, il accueillera une équipe locale, qui sera soutenue par les équipes de développement international de Voltalia ainsi que ses experts dans les domaines de l’éolien et du solaire.

Avec d’importantes ressources renouvelables, l'Egypte s'est fixée des objectifs nationaux ambitieux: le plan national vise à développer plus de 13 GW de capacité renouvelable, dont 2,3 GW de solaire et 7,2 GW d’éolien. Compte tenu de ses excellents résultats dans les deux domaines, Voltalia est idéalement positionné pour tirer le meilleur parti des ressources disponibles en Egypte, pour son propre compte comme pour ses clients internationaux. Le Groupe a déjà remporté un projet solaire de 32 MW en 2017, dont le développement avait été initié par les équipes de Martifer Solar.

"L’Egypte dispose d’un très grand potentiel pour les énergies renouvelables, aussi bien dans le solaire que dans l'éolien.
Nos ambitions sont élevées car nous cherchons à développer un portefeuille de 800 MW au cours des 5 à 8 prochaines années, pour nous-mêmes comme pour nos clients qui montrent un intérêt fort pour investir dans des centrales renouvelables dans le pays. Avec cette nouvelle présence locale, nous sommes aussi en bonne position pour fournir des services de Construction et d’Exploitation-Maintenance à nos clients en Egypte", commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.
Prochain rendez-vous : Résultats du deuxième trimestre 2018 le 18 juillet 2018

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et biomasse ; il dispose d’une capacité installée totale de 519 MW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable sur toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Fort de ses 460 collaborateurs dans 18 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources