Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
08
2019
Voltalia lance la production de sa première centrale en Afrique sur le site égyptien de Râ Solar

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce que sa centrale solaire égyptienne Râ Solar (32 MW), première centrale développée, construite et exploitée par le Groupe sur le continent africain, est désormais achevée et a débuté sa production La centrale de Râ Solar est désormais construite et a commencé à produire ses premiers mégawattheures. Composée de 93 150 panneaux photovoltaïques produits par Suntech, elle bénéficie de l’ensoleillement élevé de la région, avec un facteur de charge attendu supérieur à 25%. Voltalia bénéficie d’un contrat de vente d’électricité de 25 ans avec l’opérateur national égyptien (EETC).

Située dans la région d’Assouan (Haute-Egypte), la centrale fait partie du complexe de Benban, l’un des plus grands complexes de centrales solaires au monde avec une capacité totale devant atteindre 1,8 GW. Ce complexe permettra d’éviter l’émission de deux millions de tonnes de CO2 par an, tout en améliorant l’accès à une énergie compétitive en Egypte. Benban est donc essentiel à l’atteinte de l’objectif de 2 GW de capacité solaire que s’est fixé le gouvernement égyptien dans le cadre de l’accord de Paris en 2015.

Entièrement développée et construite par Voltalia, qui en assurera l’exploitation-maintenance, Râ Solar est la première centrale de l’entreprise à entrer en production sur le continent africain. Voltalia dispose en Afrique d’un important pipeline de projets en développement, qui a atteint 1,2 GW à fin juin 2019. L’entreprise construit actuellement 50 MW au Kenya pour son compte propre et 63,6 MW pour compte de clients tiers au Kenya et au Burundi.

« La fin de la construction de la centrale de Râ Solar marque une nouvelle étape pour Voltalia, puisqu’il s’agit notre première centrale en exploitation en Afrique. Avec des contrats sécurisés dans cinq pays africains, notre démarrage sur le continent a été rapide. Conformément à notre stratégie de développement dans des zones où les énergies renouvelables sont compétitives, l’Afrique est une de nos trois régions clés pour l’atteinte de nos ambitions à horizon 2023 » commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 7,1 GW, dont 0,6 GW sont sécurisés.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.
Fort de ses 697 collaborateurs dans 18 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources