Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
08
2018
Voltalia: Lancement de la construction de la centrale de Râ Solar en Egypte (32 MW) au sein du plus grand complexe solaire au monde

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce le début des travaux de construction de Râ Solar, sa première centrale solaire en Afrique.

A l’occasionAC de sa participation à l’Africa Investments Forum qui se tient à Paris aujourd’hui, Voltalia annonce avoir débuté la construction de Râ Solar, une centrale solaire de 32 MW située dans le complexe de Ben Ban, dans la région d’Assouan (Haute-Egypte).

Le projet bénéficie d’un contrat de vente d’électricité de 25 ans avec la société nationale de distribution d’électricité EETC, qui entrera en vigueur à compter de la mise en service de la centrale, prévue au second semestre 2019. Le contrat a été signé à l’occasion d’une visite officielle du président égyptien, Abdel-Fatah al-Sissi à Paris au mois d’octobre 2017.
.
Avec une capacité totale de 1,8 GW, le complexe de Ben Ban est le plus large ensemble (cluster) solaire photovoltaïque dans le monde.
Il contribuera à l’atteinte de l’objectif de 2 GW de capacité solaire installée que s’est fixé le gouvernement égyptien dans le cadre de l’accord de Paris en 2015. De plus, le cluster permettra d’éviter l’émission de deux millions de tonnes de CO2 par an, tout en améliorant l’accès à une énergie verte et bon marché en Egypte.

Râ Solar est la première centrale développée, construite et exploitée par Voltalia sur le continent africian. Elle sera équipée de 93 150 panneaux photovoltaïques Suntech, d’une capacité unitaire de 345 W, montés sur des structures à axe unique équipées de “trackers”. Au plus fort de la construction, environ 150 personnes seront mobilisées sur le site.

Voltalia développe actuellement de nombreux projets sur le continent africain. En Egypte, Voltalia a annoncé son ambition de développer un portefeuille de projets de 800 MW au cours des 5 à 8 prochaines années, pour son compte propre ou pour celui de clients tiers.

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code: FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et biomasse ; il dispose d’une capacité installée totale de 524 MW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable sur toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Fort de ses plus de 490 collaborateurs dans 18 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. Le Groupe est inclut dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources