Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
15
2021
Voltalia ouvre un nouveau complexe renouvelable dans l’Etat de Bahia au Brésil et lance la construction du parc éolien Canudos 1

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce le lancement de la construction d’un projet éolien de 99,4 mégawatts au sein de son nouveau complexe de Canudos dont le potentiel atteint 1 gigawatt.

“Après avoir développé avec succès Serra Branca, le plus grand complexe solaire et éolien au monde situé dans l’Etat du Rio Grande Do Norte, je suis très heureux d’annoncer l’ouverture de notre complexe de Canudos dans l’Etat de Bahia. Nous répliquons les facteurs clés de succès de Serra Branca : régimes de vents excellents, connection au réseau, et économies d’échelle" déclare Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

La puissance installée du parc éolien Canudos 1 atteindra 99,4 mégawatts (supérieur aux 90 mégawatts annoncés en décembre 2019. Un contrat long-terme de vente d’électricité d’une durée de 20 ans a été signé avec la compagnie d’électricité Cemig. Le parc éolien sera équipé de 28 turbines G132 d’une puissance de 3,55 mégawatts chacune.

La construction de la sous-station a débuté et la mise en service de la centrale est prévue au premier semestre 2022.

L’ouverture de ce nouveau complexe démontre la capacité de Voltalia à deployer le modèle qui a fait le succès de son parc éolien de Serra Branca. Sa stratégie consiste à développer un large portefeuille de projets compétitifs au sein du même site avec l’objectif de bénéficier d’économies d’échelle et d’opérer in fine une sélection pour conserver certains projets et céder le restant à des clients ou à des investisseurs. Le potentiel de Canudos est estimé à 1 gigawatt.

Comme pour ses autres centrales en exploitation au Brésil (Serra Branca, SMG et Oiapoque), Voltalia s’assure que ce projet ait un impact positif pour les communautés environnantes. Voltalia va construire les infrastructures de connection au réseau, produire de l’électricité renouvelable à un prix compétitif et emploiera une main d’œuvre locale.

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris ISIN code: FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,3 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 8,5 GW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.
Fort de ses plus de 1,000 collaborateurs dans 20 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources