Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
02
2016
Voltalia permet au Brésil de franchir le cap historique de 10 GW de capacité éolienne installée

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce la mise en production anticipée de près de la moitié des turbines du complexe éolien de Vila Pará au Brésil, d'une capacité totale de 99 MW. Cette avancée permet au pays de franchir le seuil historique des 10 GW de capacité éolienne installée. L’électricité générée par la nouvelle centrale sera vendue sur le marché libre à des prix avantageux avant l’entrée en vigueur des contrats de vente long-terme.

Avec 15 turbines (45 MW) déjà en production, la construction de la centrale de Vila Pará est en avance sur le calendrier qui prévoyait un achèvement au quatrième trimestre 2016. La mise en service progressive des 18 turbines restantes est attendue au cours des prochaines semaines.

Cette avance a été réalisée grâce à l’excellent pilotage des chantiers qui se succèdent au sein du cluster de Serra Branca, zone de projets contigus d’un potentiel total de 1,2 GW développée par Voltalia. Le complexe de Vila Pará (99 MW) bénéficie des infrastructures réalisées par Voltalia pour son cluster dès la construction du premier parc d’Areia Branca en 2014, comprenant notamment une ligne de transmission haute tension de 52 kilomètres et d’une capacité de 400 MVA détenue par Voltalia.

L'anticipation de la mise en service de Vila Pará permettra à Voltalia de vendre la production électrique sur le marché libre dès le quatrième trimestre 2016 (contre fin 2017 dans le calendrier initial), plus d’un an avant l’entrée en vigueur du contrat de vente long-terme en janvier 2018. Au cours de cette anticipation de plus de 16 mois, Voltalia vendra l’électricité générée principalement dans le cadre de contrats privés, à des prix de vente supérieurs à ceux des contrats de vente long-terme sécurisés sur vingt ans, le solde étant vendu dans le marché spot.

« Nous sommes très fiers de permettre au Brésil de franchir le cap historique de 10 GW de capacité éolienne installée. Présent depuis bientôt dix ans à Rio ainsi que dans les Etats du Rio Grande do Norte et de l'Amapa, Voltalia compte aujourd’hui parmi les principaux acteurs des énergies renouvelables du pays. Le secteur éolien brésilien connaît une croissance forte et durable : grâce à des régimes de vent parmi les plus favorables du monde, l'énergie éolienne est généralement plus compétitive que toutes les autres énergies », se réjouit Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

A propos de Voltalia

Producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) développe et exploite des projets multi- sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse) pour un total de 376 MW installés.
Voltalia est présent en France, au Brésil, en Guyane, au Maroc et en Grèce.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA)


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources