Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
12
2016
Voltalia: Poursuite du déploiement du cluster de Serra Branca au Brésil

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, poursuit sa feuille de route au Brésil avec le lancement de la construction de la centrale éolienne de Vila Acre alors que 97% de la centrale éolienne de Vila Para est déjà en production.

Lancement de la construction de la centrale de Vila Acre

Voltalia annonce avoir lancé le chantier de construction du parc éolien de Vila Acre au Brésil. D’une puissance de 27 MW, la centrale sera équipée de turbines Gamesa (1). Pour ce chantier, Voltalia a également fait appel à des partenaires locaux : l’entreprise SIMM pour les autres équipements électriques et Mercurius pour le génie civil. La centrale bénéficiera de la ligne de transmission commune au cluster de Serra Branca, en service depuis sa construction par Voltalia en 2014.

La mise en service du parc de Vila Acre est prévue au troisième trimestre 2017, soit environ plus d’un an avant l’entrée en vigueur du contrat de 20 ans de vente d’électricité (1). Entre la mise en service de la centrale, au troisième trimestre 2017, et l’activation du contrat long terme, en novembre 2018, Voltalia vendra l’électricité au même prix que celui prévu dans le contrat de vente de long-terme.

Mise en service de la centrale de Vila Para

Voltalia annonce la mise en service anticipée de 32 turbines (96 MW) sur le total de 33 turbines (99 MW) de la centrale de Vila Para. La dernière turbine sera prochainement mise en service. Voltalia confirme donc son avance sur le calendrier qui prévoyait l’achèvement du site d’ici la fin du quatrième trimestre 2016 (2).

En effet, après 15 premières turbines (45 MW) mises en production en juillet et août(3), ce sont 17 turbines supplémentaires qui sont progressivement entrées en production depuis le 1er septembre.

Depuis juillet, la production électrique des turbines a été vendue sur le marché libre à des prix moyens supérieurs à ceux des contrats long-terme de vente d’électricité (4).

D’ici l’activation en novembre 2018 des contrats long-terme de vente d’électricité, la production de Vila Para sera vendue dans le marché libre, principalement dans des contrats privés déjà signés et à des prix de vente supérieurs à ceux des contrats long-terme, le solde étant vendu dans le marché spot35

(1) Communiqué du 21 juillet 2016
(2) Communiqué du 7 juillet 2015
(3) Communiqué du 1er septembre 2016
(4) Le prix spot par MWh est passé de 107 reals brésiliens en juillet 2016 à 217 reals à ce jour. Source : CCEE
(5) Voir communiqué de presse du 28 juillet 2016

A propos de Voltalia

Acteur international des énergies renouvelables, Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) est producteur d’électricité multi- sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse) avec une capacité installée de 451 MW, et prestataire de services pour compte de clients tiers.
Voltalia est établi dans 17 pays sur 4 continents et dispose d’une capacité d’intervention mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA)




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources