Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
09
2014
Voltalia remporte 120 MW éoliens au Brésil

Voltalia a remporté un nouvel appel d’offres organisé le 13 décembre 2013 par les autorités fédérales brésiliennes. L’appel d’offres portait sur l’achat de 120 MW d’électricité sur 20 ans, soit un chiffre d’affaires cumulé d’environ 300 millions d’euros. La production démarrera en 2018.

Les projets de fermes éoliennes sont situés dans l’Etat du Rio Grande do Norte sur les sites de Vila Amazonas et Vila Para, tous deux localisés à proximité immédiate de la centrale Areia Branca en cours de construction.

Ce nouveau succès vient augmenter à 440 MW le portefeuille brésilien de projets éoliens pour lesquels Voltalia a remporté des contrats de vente d’électricité sur 20 ans.

Le projet Cruz est détenu conjointement avec deux partenaires : CHESF, un des plus grands producteurs d’électricité au Brésil par ailleurs filiale d’Eletrobras, et Encalso, un acteur reconnu du génie civil basé à Sao Paulo. Les autre projets sont détenus à 100%, d’autres partenariats ou cessions étant envisagés au en vue de minimiser les futurs besoins en fonds propres de Voltalia et de permettre de se concentrer sur les centrales les plus stratégiques, tout en générant des marges de profit sur la vente de projets.


« Voltalia conforte sa position parmi les leaders du secteur éoliens au Brésil » déclare Sébastien Clerc, dirigeant de Voltalia. « Ce nouveau succès contribuera à la croissance de l’entreprise au-delà du programme de construction de 350 MW mondialement annoncé mi 2012 ».

Voltalia poursuit sa stratégie multi-énergies, multi-pays, de producteur indépendant d’énergies renouvelables, intégrant en son sein les femmes et les hommes qui développent, font construire et exploitent sur le long terme ses centrales.

A propos de Voltalia

Producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables, Voltalia développe et exploite des projets multi-sources : éolien, solaire, hydraulique et biomasse.
Voltalia est présent en France métropolitaine, au Brésil, en Grèce et en Guyane.
Voltalia est coté au Marché Libre d’Euronext Paris depuis mai 2006 (FR0010302224-MLVLT).

Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources