Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
23
2019
Voltalia remporte de nouveaux projets pour un total de 48 mégawatts, dont les premières centrales solaires de son complexe de Serra Branca

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce avoir remporté de nouveaux contrats long-terme de vente d'électricité au Brésil, pour 16 MW (hydro) et 32 MW (solaire) lors d’enchères publiques organisées par le régulateur national.

« Cette victoire démontre que notre complexe de Serra Branca est aussi compétitif pour les projets solaires, du fait des conditions météorologiques favorables et des économies d’échelle rendues possibles par sa taille. Nous savons désormais qu’en plus de l’éolien, les projets solaires contribueront à la pleine exploitation du potentiel de 2,4 gigawatts de notre complexe de Serra Branca. Je remercie l’équipe de Voltalia au Brésil, qui a construit un leader de premier plan depuis 2006, ainsi que l’ensemble des équipes de Voltalia qui ont contribué à ce nouveau succès », déclare Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Les centrales solaires Solar Serra do Mel (SSM) 1 et 2 auront une puissance totale de 32 MW. Elles se situeront dans le complexe Serra Branca, qui accueille déjà six centrales de Voltalia en exploitation (309 MW) et en construction (291 MW).

Grâce aux infrastructures de connexion au réseau achevées récemment, le complexe de Serra Branca a un potentiel total de 2,4 GW disponible pour des projets détenus en propre par Voltalia ou cédés à des clients tiers. SSM 1 et 2 disposent d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 20 ans, à compter de janvier 2025.

La centrale hydroélectrique de 16 MW de Cabuí, sera située sur la rivière Paraibuna dans le Minas Gerais, un État connu pour ses ressources hydriques importantes. Pour cette centrale, Voltalia a signé un contrat de vente d’électricité d’une durée de 30 ans, également à compter de janvier 2025.

Comme pour la plupart des projets de Voltalia au Brésil, la construction des projets devrait être anticipée, et l’électricité produite vendue avant janvier 2025. Ces centrales devraient donc contribuer aux objectifs de Voltalia : générer entre 275 et 300 millions d’euros d’EBITDA en 2023 et posséder une puissance installée en exploitation ou en construction de 2,6 GW à fin 2023.

Voltalia poursuivra le développement de son portefeuille de projets brésiliens de 3,7 GW, répartis dans divers complexes et sites, dans les États de Rio Grande do Norte, Bahía et Minas Gerais (éolien, solaire et hydroélectrique), dans le double objectif de constituer son propre portefeuille et aussi de nouer des partenariats avec des investisseurs souhaitant s’appuyer sur le savoir-faire de Voltalia en tant que développeur.

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 7,1 GW, dont 0,6 GW sont sécurisés.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.
Fort de ses 697 collaborateurs dans 19 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small.
L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources