Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

août
28
2018
Voltalia remporte deux nouveaux projets hydroélectriques en France métropolitaine

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code: FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd’hui avoir remporté deux nouveaux projets hydroélectriques en France métropolitaine, pour une puissance totale installée de 4,4 MW Après avoir remporté deux projets lors de l’appel d’offres solaire national au début du mois, Voltalia figure à nouveau parmi les lauréats sélectionnés par le Ministère français de la transition énergétique et solidaire dans le cadre d’un appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation de petites centrales hydroélectriques. Cette nouvelle victoire souligne la compétitivité des projets développés par le Groupe en France métropolitaine.

Les deux projets lauréats sont le projet hydroélectrique de Croix et Jorasse (2,4 MW), situé dans la commune de Cordon en Haute-Savoie, et le projet de Merderel (2 MW), situé sur le territoire d’Albiez-le-Jeune en Savoie. Ces deux centrales de haute chute, installées au fil de l’eau, ne nécessiteront aucune retenue d’eau et auront un moindre impact sur l’environnement car elles n’entraveront pas la continuité sédimentaire.

Les centrales de Croix et Jorasse et de Merderel bénéficieront chacune d’un contrat d’achat d’une durée de 20 ans à compter de leur mise en service, prévue au plus tard fin 2022 d’après les termes de l’appel d’offres.

« Nous sommes très fiers de remporter deux projets dans le cadre de cet appel d’offres national dédié à la petite hydroélectricité. Une attention particulière a été accordée par le ministère aux projets associant compétitivité et respect de l’environnement, une démarche en ligne avec celle de Voltalia. Je félicite les équipes pour ce nouveau succès! », déclare Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

A propos de Voltalia

Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et biomasse ; il dispose d’une capacité installée totale de 524 MW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable sur toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Fort de ses plus de 460 collaborateurs dans 18 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources