Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

août
08
2018
Voltalia remporte deux nouveaux projets solaires en France dans le cadre de l'appel d'offres CRE 4.4

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd’hui avoir remporté deux nouveaux projets solaires en France métropolitaine, pour une puissance totale installée de 8,9 MW "Nous optimisons l'utilisation des sols en construisant à Marignac-Laspeyres une centrale solaire sur le sol dégradé d'une ancienne carrière de pierre et en proposant à Jonquières une solution d’ombrière solaire qui, tout en produisant de l’électricité, apportera fraicheur et confort aux visiteurs d’un marché local aussi vivant qu’ensoleillé. Première ombrière de Voltalia, le projet de Jonquières met à profit l'expertise de ses équipes au Portugal pour la conception, la construction et la maintenance d’ombrières et de toitures solaires" commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Voltalia a été sélectionné par le Ministère français de la Transition écologique et solidaire, dans le cadre de l'appel d'offres CRE 4.4, pour deux nouveaux projets solaires d'une puissance installée totale de 8,9 MW.Les projets lauréats de Laspeyres (5 MW) et de Jonquières (3,9 MW) bénéficieront d'un contrat de vente d’électricité avec complément de rémunération d’une durée de 20 ans. Ils devraient être respectivement mis en service en 2020 et en 2019.

Le projet de Laspeyres concerne un parc solaire au sol, situé à Marignac-Laspeyres, en région Occitanie. La centrale, dont la production couvrira la consommation d’environ 3 500 personnes, sera construite sur le site d’une ancienne carrière de pierre, permettant ainsi la valorisation d’un sol dégradé.

Le projet d’ombrières de Jonquières est situé en ProvenceAlpes-Côte d'Azur, une région bien connue de Voltalia, qui y compte déjà trois centrales solaires en activité. L’ombrière solaire couvrira la surface du marché local et celle de son parking dédié. Les panneaux solaires serviront en même temps à la production d’électricité et à la protection des visiteurs et de leurs véhicules contre le soleil et les aléas climatiques.

Les ombrières solaires présentent de nombreux avantages et disposent d’un potentiel significatif, notamment dans le sud de la France . Elles ont également un rôle clé à jouer dans l'accélération de la mobilité électrique car elles ont vocation à accueillir des bornes de recharge rapide. Ce premier projet d’ombrière confirme la capacité de Voltalia à se développer dans certains marchés de niche, comme l’illustre aussi le récent succès du projet agrivoltaïque(1) remporté lors du précédent appel d’offres solaire organisé par la CRE.

(1) Projet de Saint Etienne du Grès en PACA (3 MW)

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code: FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et biomasse ; il dispose d’une capacité installée totale de 524 MW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable sur toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Fort de ses plus de 460 collaborateurs dans 18 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euron.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources