Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
15
2016
Voltalia remporte un projet solaire en Guyane dans le cadre d’un appel d’offres pour les zones non-interconnectées

Voltalia, producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, annonce que son projet solaire d’une capacité de 4 MW a été sélectionné le 11 juin par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) dans le cadre de l’appel d’offres solaire dédié aux zones non-interconnectées.

Le projet lauréat, baptisé Savane des Pères, a une capacité de 4 MW. Il se situe en Guyane, à la sortie de la commune de Sinnamary. Une attention particulière a été portée au choix du site : le projet permettra ainsi de revaloriser le terrain d’une ancienne décharge.

Cet appel d’offres avait été lancé en 2015 par le MEDDE afin de « développer, dans les zones noninterconnectées, les installations photovoltaïques couplées à des dispositifs de stockage de l’énergie ».

En effet, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte fixe l’objectif d’atteindre l’autonomie énergétique dans les départements d’outre-mer.

Le projet de Voltalia associera un outil de prévision de production à une unité de stockage par batteries afin d’affiner le niveau de prédictibilité et la stabilité de la production de la centrale solaire. Sa mise en service est prévue au plus tard en juin 2019.

« Ceci est notre premier projet intégrant une unité de stockage d’électricité et nous nous réjouissons de cette opportunité de développer un nouveau savoir-faire technique dans un territoire que nous connaissons bien », déclare Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

A propos de Voltalia

Producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) développe et exploite des projets multi- sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse) pour un total de 376 MW installés.
Voltalia est présent en France, au Brésil, en Guyane, au Maroc et en Grèce.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA).


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources