Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
22
2018
Voltalia signe un premier contrat d’approvisionnement en énergie pour un client télécom

Voltalia acteur international des énergies renouvelables, apportera des solutions pour l’approvisionnement en énergie d’un premier lot de 171 tours télécom, dont 80% ne sont pas raccordées au réseau.

“Au cours des dernières années, Voltalia a développé un savoir-faire pour les sites isolés, principalement en Amérique latine. Cette compétence est aujourd’hui utilisée pour les tours télécom, un segment en forte croissance au sein du marché de la production décentralisée d’électricité. La signature de notre premier contrat avec un opérateur de tours télécom ouvre de nombreuses opportunités. La fourniture d’énergie sur des sites isolés est une expertise clef de Voltalia, particulièrement pertinente dans de nombreux pays que nous couvrons déjà, notamment en Afrique” déclare Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.

Premier contrat de Voltalia en qualité d’ESCO MNTI est le propriétaire d’un réseau de tours télécom mises à la disposition de MyTel, un opérateur télécom contrôlé conjointement par Myanmar National Telecom Holdings et Viettel (opérateur national vietnamien).

MNTI a sélectionné Voltalia en tant que société de services énergétiques (ESCO) pour l’approvisionnement en énergie d’un premier lot de 171 tours télécom. Dans le cadre d’un contrat d’une durée de 10 ans, Voltalia fournira en continu une puissance de 2kW d’électricité à chacun des sites, situés dans les régions de Bago et d’Ayeyarwaddy.

Au-delà des 171 premières tours, Voltalia et MNTI ont l’intention d’élargir leur coopération dans le cadre de l’expansion future de la couverture réseau du pays. Voltalia sera aussi en mesure d’approvisionner en électricité d’autres opérateurs souhaitant utiliser ces mêmes tours.

Renforcement de l’expertise technique en sites isolés

Ce projet confirme l’expertise de Voltalia dans la construction et l’exploitation de centrales non raccordées au réseau et produisant de l’électricité à partir de plusieurs sources d’énergie. A l’image du site d’Oiapoque au Brésil, les installations hybrides du Myanmar consisteront dans un premier temps en des unités de production thermiques avec batteries, permettant de produire de l’électricité dès février 2018. Des panneaux solaires seront ensuite progressivement introduits afin de remplacer les générateurs diesel.

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code: FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et biomasse ; il dispose d’une capacité installée totale de 508 MW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable sur toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Fort de ses 440 collaborateurs dans 17 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie de l’indice Enternext Tech 40 depuis avril 2017 et l’indice CAC Mid&Small depuis septembre 2017.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources