Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
07
2015
WELTEC BIOPOWER construit une deuxième installation de biométhanisation en Corée du Sud

En Corée du Sud, les travaux de construction d’une installation de biométhanisation de la société WELTEC BIOPOWER ont débuté en octobre 2015. Le chantier se situe à environ 80 kilomètres au nord de la capitale, Séoul, dans la province de Gyeonggi-do. L’installation de 450 kilowatts sera mise en service au début de l’été 2016. La technologie de haut niveau accompagnée d’un automate intelligent est un argument décisif pour le rendement élevé de la deuxième installation de WELTEC.

En Corée du Sud, les travaux de construction d’une installation de biométhanisation de la société WELTEC BIOPOWER ont débuté en octobre 2015. Le chantier se situe à environ 80 kilomètres au nord de la capitale, Séoul, dans la province de Gyeonggi-do. L’installation de 450 kilowatts sera mise en service au début de l’été 2016. La technologie de haut niveau accompagnée d’un automate intelligent est un argument décisif pour le rendement élevé de la deuxième installation de WELTEC.

En Corée du Sud, des investissements conséquents circulent dans le secteur de l’énergie, ainsi l’expansion des sources d’énergie renouvelables jouit d’un statut prioritaire depuis quelques années. Et ce n’est pas sans raison : la république et ses 51 millions d’habitants font partie des dix plus grands consommateurs d’électricité dans le monde. Ce pays ne dispose d’aucune ressource fossile suffisante et doit importer 97 pourcents de ses sources d’énergie standards.

L’investisseur et exploitant de la nouvelle installation de biométhanisation, un producteur de transformateurs, a été intéressé par WELTEC, car le constructeur allemand a déjà érigé en 2012 une unité de biométhanisation dans le sud du pays. La décision finale du client pour WELTEC repose avant tout sur le fait que le concept de l’installation pour le projet actuel soit conçu de manière optimale sous les conditions spécifiques de la région et des objectifs écologiques de la Corée du Sud. « Ce sont en particulier le concept de gestion durable pour les déchets et le traitement efficace des intrants en amendement riche en nutriments qui ont été déterminants », explique Harro Brons, responsable du projet chez WELTEC BIOPOWER.

Au début de l‘été 2016, l’exploitant va commencer à alimenter le digesteur en acier inoxydable de presque 4000 mètres cubes avec 100 tonnes de matières premières organiques par jour, dont 70% de lisier. Il se forme d’une part du biogaz et d’une autre un amendement de qualité à travers ce process de fermentation. Ce fertilisant sera stocké dans deux cuves de stockage de digestat de 5590 mètres cubes en acier inoxydable avant d’être épandu. Une cogénération d’une puissance électrique de 450 kilowatts est entrainée avec le biogaz formé. L’électricité sera directement injectée dans le réseau électrique. La chaleur sera utilisée pour chauffer les bâtiments de l’exploitation et le process de biométhanisation.

La clé d’une performance élevée de cette unité de biométhanisation réside indubitablement dans la technologie utilisée. En Corée du Sud, le fonctionnement optimal des composants est réglé par l’automate LoMOS développé par WELTEC sur la base de API. Le système de commande précis de l’installation est primordial pour un rendement élevé et une maintenance à distance optimale. Les responsables du projet ont également pensé à un point important, pour que le support soit adapté à l’utilisateur : « Nous avons programmé le système de commande en coréen pour ce projet », déclare Harro Brons. Il n’y aura donc plus d’obstacle au bon fonctionnement de l’installation et aux premières étapes d’accomplissement des objectifs énergétiques de Corée du Sud.

A propos de WELTEC BIOPOWER

La société WELTEC BIOPOWER GmbH, basée à Vechta en Allemagne, fait partie des leaders mondiaux de la construction d’installations de biométhanisation en acier inoxydable. Depuis 2001, elle les planifie, les développe et les construit. Aujourd’hui, la PME emploie environ 80 personnes et a érigé plus de 300 unités de production d’énergie dans 25 pays. Le réseau de distribution et de service après-vente s’étend sur les cinq continents. Des entreprises de gestion des déchets et de l’agro-alimentaire, de l’agriculture et du traitement de l’eau font partie de ses clients.

Les forces de WELTEC BIOPOWER résident dans les solutions individuelles et techniquement éprouvées, jusqu’aux tailles d’installations de dix mégawatts. La proportion élevée de composants développés en interne est un élément central de son succès. L’acier inoxydable comme matériau lui assure aussi une longueur d’avance. Le matériau noble permet l’utilisation de substrats très variés, permet un montage rapide et simple, tout en assurant un standard de qualité élevé, quelle que soit la localisation du site.

Après la mise en service de l’installation de biométhanisation, WELTEC BIOPOWER offre un soutien compétent grâce à son équipe de service après-vente mécanique et biologique. Une disponibilité 24/7 et le laboratoire à Vechta assurent la pérennité et la rentabilité de l’installation. Les certifications ISO 9001 et 14001 garantissent depuis 2008 la gestion de la qualité et de l’environnement chez WELTEC BIOPOWER.

Sa filiale Nordmethan couvre un autre domaine d’activité : l’exploitation d’installations de biométhane et la mise à disposition de thermique à travers la contractualisation énergétique. Le groupe WELTEC couvre l’ensemble de la filière de la production énergétique à partir du biogaz et du biométhane, allant de la construction à l’exploitation d’installations.


Source : Communiqué Weltec Biopower

Voir la fiche de l'entreprise WELTEC BIOPOWER



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources