Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
19
2020
WELTEC BIOPOWER présente des solutions de production d'énergie neutres pour le climat lors du salon IFAT

Le fabricant international d‘installations de biométhanisation WELTEC BIOPOWER présentera cette année ses digesteurs anaérobies aux professionnels de l‘industrie et des communes lors de l‘IFAT, le salon phare des technologies environnementales, qui se tiendra du 4 au 8 mai à Munich. Les spécialistes du biogaz, qui seront dans le hall A4, au stand 508, répondront à toutes les questions portant sur la valorisation énergétique des résidus organiques et des boues d‘épuration.

L‘installation WELTEC du fabricant français de chips de pomme de terre Altho, qui couvre un tiers du marché français avec sa marque de chips Bret‘s, fait partie des projets de référence de digestion anaérobie d‘effluents et de traitement de biométhane en gaz naturel équivalent. Env. 1,75 millions de m³ de biométhane par an sont produits à Saint-Gérand (en Bretagne) à partir de 22 000 tonnes de résidus de pommes de terre et d‘amidon de la production ainsi que des boues de la station de traitement des eaux usées de l‘entreprise. Ce volume d‘énergie climatiquement neutre correspond à la consommation en gaz d‘une ville de 5 000 habitants.

La production de biométhane joue en faveur d‘Altho car le fabricant peut ainsi recycler durablement ses effluents tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre : après tout, ce sont des économies annuelles de l‘ordre de 3 900 tonnes d‘équivalent de CO2 qui sont réalisées. Ce qui correspond aux émissions produites par plus de 2 000 personnes lors d‘un vol de Munich à New York.
WELTEC mise sur des innovations éprouvées pour la technique des procédés de l‘installation énergétique : ainsi, le mélange de substrats solides et liquides est d‘abord prétraité et homogénéisé, puis soumis à une fermentation efficace dans le digesteur en acier inoxydable. Le procédé complet est entièrement automatisé par un automate avec une logique programmable industrielle. Le procédé membranaire est appliqué pour conditionner le biogaz et transformer le gaz brut en biométhane.

« Il est indispensable d’avoir une technologie de biogaz individualisée », dit Jens Albartus, gérant de WELTEC BIOPOWER. « En général, les digesteurs anaérobies présentent des problèmes techniques uniquement quand la technologie employée ne correspond pas au profil requis. » C‘est pourquoi les exploitants d‘installations et les investisseurs doivent faire appel à un prestataire disposant de l‘expérience nécessaire pour les différents types de substrats et les conditions climatiques. Dans le cadre de ses projets, WELTEC garantit un fonctionnement constant et rentable en personnalisant les installations. Ces spécialistes ont acquis leur expérience dans des conditions très différentes au cours de la conception et de la réalisation de plus de 300 projets de méthanisation dans 25 pays.

Que les matières premières soient des boues de station de traitement des eaux usées, des résidus d‘abattoirs ou de production, WELTEC garantit un haut rendement énergétique. Ceci fonctionne avec un bon dosage de savoir-faire, de processus intelligents et de suivi technique sur mesure par des biologistes et des techniciens. Les visiteurs du salon IFAT obtiendront au stand de WELTEC BIOPOWER (hall A4, stand 508) de plus amples informations sur la manière de traiter efficacement les effluents organiques pour obtenir du biogaz riche en énergie.

A propos de WELTEC BIOPOWER

La société WELTEC BIOPOWER GmbH, basée à Vechta en Allemagne, fait partie des leaders mondiaux de la construction d’installations de biométhanisation en acier inoxydable. Depuis 2001, elle les planifie, les développe et les construit. Aujourd’hui, la PME emploie environ 80 personnes et a érigé plus de 300 unités de production d’énergie dans 25 pays. Le réseau de distribution et de service après-vente s’étend sur les cinq continents. Des entreprises de gestion des déchets et de l’agro-alimentaire, de l’agriculture et du traitement de l’eau font partie de ses clients.

Les forces de WELTEC BIOPOWER résident dans les solutions individuelles et techniquement éprouvées, jusqu’aux tailles d’installations de dix mégawatts. La proportion élevée de composants développés en interne est un élément central de son succès. L’acier inoxydable comme matériau lui assure aussi une longueur d’avance. Le matériau noble permet l’utilisation de substrats très variés, permet un montage rapide et simple, tout en assurant un standard de qualité élevé, quelle que soit la localisation du site.

Après la mise en service de l’installation de biométhanisation, WELTEC BIOPOWER offre un soutien compétent grâce à son équipe de service après-vente mécanique et biologique. Une disponibilité 24/7 assurent la pérennité et la rentabilité de l’installation.
Sa filiale Nordmethan couvre un autre domaine d’activité : l’exploitation d’installations de biométhane et la mise à disposition de thermique à travers la contractualisation énergétique. Le groupe WELTEC couvre l’ensemble de la filière de la production énergétique à partir du biogaz et du biométhane, allant de la construction à l’exploitation d’installations.


Source : Communiqué Weltec Biopower

Voir la fiche de l'entreprise WELTEC BIOPOWER



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources