Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
29
2016
WELTEC BIOPOWER présente des solutions de production d’énergie à partir de déchets, eaux usées et matières premières végétales

WELTEC BIOPOWER présentera ses procédés aboutis pour la valorisation énergétique efficace des eaux usées, des déchets et des matières premières lors de deux salons consécutifs. Du 30 mai au 3 juin, le constructeur d’installations allemand va profiter de l’IFAT à Munich en tant que plate-forme de la branche pour les technologies environnementales, il va y faire connaitre à son public ses techniques de process éprouvées pour la construction et l’extension d’installations énergétiques anaérobies. Une semaine plus tard, les spécialistes du biogaz seront présents au salon Expo Biogaz à Strasbourg le 8 et 9 juin.

« Dans le monde, les besoins en installations et en optimisation des installations de biométhanisation restent élevés », c’est ainsi que le directeur Jens Albartus donne un aperçu de la nécessité actuelle d’agir dans de nombreux secteurs. Le potentiel de ressources inutilisées d’un point de vue énergétique qui stagne dans les eaux usées et les résidus biogènes et qui pourrait être utilisé dans les installations de biométhanisation est toujours trop important. « De nombreuses communes, entreprises et exploitations agricoles pourraient non seulement générer des revenus supplémentaires avec une installation de biométhanisation, mais en même temps réduire leurs propres coûts en énergie et en traitement des déchets», souligne Jens Albartus.

La construction modulaire éprouvée des installations WELTEC avec des digesteurs en acier inoxydable simplifie la planification et l’édification des concepts de fermentation conçus individuellement. Avec ses quelques 300 installations de biométhanisation dans le monde, l’expérience élevée de WELTEC BIOPOWER soutient cette conception. Tout récemment, une unité anaérobie de WELTEC sur une station d’épuration dans le sud de l’Allemagne ainsi que des installations agricoles en Grande-Bretagne ont pu être mises en service. En outre, un projet de traitement de déchets de 1 mégawatt est actuellement en construction en Australie. Grâce à son service après-vente ainsi que son propre laboratoire, WELTEC assure cependant une valorisation énergétique optimale et sans interruption des résidus.

A propos de WELTEC BIOPOWER

La société WELTEC BIOPOWER GmbH, basée à Vechta en Allemagne, fait partie des leaders mondiaux de la construction d’installations de biométhanisation en acier inoxydable. Depuis 2001, elle les planifie, les développe et les construit. Aujourd’hui, la PME emploie environ 80 personnes et a érigé plus de 300 unités de production d’énergie dans 25 pays. Le réseau de distribution et de service après-vente s’étend sur les cinq continents. Des entreprises de gestion des déchets et de l’agro-alimentaire, de l’agriculture et du traitement de l’eau font partie de ses clients.

Les forces de WELTEC BIOPOWER résident dans les solutions individuelles et techniquement éprouvées, jusqu’aux tailles d’installations de dix mégawatts. La proportion élevée de composants développés en interne est un élément central de son succès. L’acier inoxydable comme matériau lui assure aussi une longueur d’avance. Le matériau noble permet l’utilisation de substrats très variés, permet un montage rapide et simple, tout en assurant un standard de qualité élevé, quelle que soit la localisation du site.

Après la mise en service de l’installation de biométhanisation, WELTEC BIOPOWER offre un soutien compétent grâce à son équipe de service après-vente mécanique et biologique. Une disponibilité 24/7 et le laboratoire à Vechta assurent la pérennité et la rentabilité de l’installation. Les certifications ISO 9001 et 14001 garantissent depuis 2008 la gestion de la qualité et de l’environnement chez WELTEC BIOPOWER.

Sa filiale Nordmethan couvre un autre domaine d’activité : l’exploitation d’installations de biométhane et la mise à disposition de thermique à travers la contractualisation énergétique. Le groupe WELTEC couvre l’ensemble de la filière de la production énergétique à partir du biogaz et du biométhane, allant de la construction à l’exploitation d’installations.


Source : Communiqué Weltec Biopower

Voir la fiche de l'entreprise WELTEC BIOPOWER



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources