Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
01
2021
Windvision : Deux de nos projets retenus dans le cadre d’appel d’offres en France

Windvision est fière d’annoncer que les projets de parc éolien du Mont de Quatre Faux (226MW) et du Petit Pressigny (36MW) ont été retenus dans le cadre de la septième période d’appel d’offres national menée par le Gouvernement français.

Ces projets occupent respectivement la première et troisième place du classement des projets les plus importants en termes de capacité de production d’énergie, et totalisent à eux deux plus de la moitié de la capacité accordée lors de cette dernière phase de l’appel d’offres.

Le projet du Mont de Quatre Faux, développé par WindVision et EDF Renouvelables, se situe à 40km au nord de Reims et couvre une superficie d’environ 5000 hectares sur 7 communes (Bignicourt, Cauroy, Hauviné, Juniville, La Neuville-en-Tourne-à-Fuy, Mont-Saint-Remy et Ville-sur-Retourne). D’une capacité de 226MW, il permettra d’alimenter environ 250 000 habitants en électricité verte. Il s’agit du plus grand site éolien de France !

Les retombées du parc éolien sont importantes et se traduiront notamment par un investissement de 250 millions d’euros, la création de dizaines d’emplois locaux, des retombées économiques et fiscales pour la région et un pas de plus vers la transition écologique.

Le projet du Petit Pressigny se situe dans le Sud Touraine, dans un département où aucune éolienne n’est encore installée. Avec ses 8 éoliennes pour une capacité totale de 36MW, le projet pourra satisfaire la consommation électrique d’environ 35 000 foyers.

Ce projet est le résultat d’échanges continus avec les entités locales. C’est avec elles que nous avons décidé de la taille, du nombre et de la disposition des éoliennes.

Chez Windvision, nous sommes convaincus qu’un dialogue continu et en toute transparence avec l’ensemble des parties concernées est la clé du succès de nos projets et de l’entreprise.

Ces deux projets nous permettent de continuer notre développement en France et sont un bel exemple de la reconnaissance de notre expertise et dévouement pour rendre l’énergie de demain plus verte, dès aujourd’hui.

A propos de Windvision

Windvision développe, construit et exploite des projets d’énergie renouvelable depuis 2002.
La société a actuellement à son actif plusieurs projets éolien et solaire en France, en Belgique et en Espagne. Windvision oeuvre à la création de projets dans le respect de la biodiversité, des paysages, des intérêts humains et environnementaux. L’expertise conjuguée avec la créativité font de Windvision un excellent partenaire pour la réalisation de projets ambitieux et un allié idéal pour soutenir la transition énergétique. Un dialogue continu et en toute transparence avec toutes les parties prenantes est la clé du succès de l’entreprise.


Source : Communiqué Windvision

Voir la fiche de l'entreprise Windvision



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources