Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
10
2017
Appels d’offres et arrêté tarifaire 2017 : un cadre cohérent pour l’éolien terrestre en France

France Energie Eolienne se félicite de la publication de l’arrêté tarifaire éolien 2017 et du cahier des charges des appels d’offres, qui constituent une nouvelle étape dans l’intégration de l’énergie éolienne au marché de l’électricité. Ils fixent un cadre économique et d’attribution clair pour les acteurs, et s’inscrivent dans les objectifs fixés par la France en matière d’énergie éolienne.
Ces textes montrent la confiance renouvelée des autorités françaises vis-à-vis de la maturité de l’énergie éolienne et de sa vocation à jouer un rôle majeur dans la réalisation des objectifs de transition énergétique actés par la France et les Français.

Alors que la filière éolienne attendait depuis plusieurs mois ces publications, les professionnels saluent cette clarification des procédures d’attribution du complément de rémunération.

La mise en place d’appels d’offres, avec une visibilité sur 3 ans, pour les projets de grande taille (à partir de 7 machines ou avec des puissances unitaires strictement supérieures à 3 MW) est en phase avec les lignes directrices européennes. Il était néanmoins impératif de conserver un mécanisme d’attribution en guichet ouvert pour les projets de plus petite taille. Pour France Energie Eolienne, la coexistence de ces deux mécanismes d’attribution répond avec cohérence au besoin d’un cadre économique et règlementaire clair et adapté au développement de l’éolien terrestre en France.

Ces textes constituent un signal positif envoyé à l’ensemble de la chaîne économique éolienne. La filière a besoin de visibilité et de stabilité pour stimuler l’investissement et accélérer son développement. C’est une condition sine qua none à la poursuite des objectifs inscrits dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte et dans la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).

Alors que les Français ont choisi leur nouveau Président de la République, France Energie Eolienne se félicite de cette volonté renouvelée de soutenir le développement de l’éolien terrestre. En tant que porte-parole des professionnels de l’éolien, l’association aura à cœur de poursuivre et d’amplifier le dialogue constructif qu’elle a su développer avec ses différents interlocuteurs ministériels, afin d’élaborer ensemble les solutions concrètes pour la France de demain.

A propos de France Energie Eolienne

Créée en 1996, France Energie Eolienne est le porte-parole des professionnels éoliens français. Les 300 membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.
FEE consolide les problématiques et expériences vécues au quotidien par ses différents membres et s’appuie sur leurs expertises pour formuler des prises de position claires et précises au nom de la filière. Elle sert d’interlocuteur des pouvoirs publics, des élus, de la presse et de la société civile et répond à leurs demandes et sollicitations.
FEE informe également les professionnels sur l’évolution des politiques publiques liées à l’éolien. Enfin, FEE fédère ses membres et les met en relations entre eux.


Source : Communiqué France Energie Eolienne

Voir la fiche de l'entreprise France Energie Eolienne



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources