Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
14
2016
Chaufferie biomasse de la ville de Langres

Première saison de chauffe de la chaufferie biomasse de la ville de Langres, un projet d’aménagement urbain durable qui constitue un élément clé de la transition énergétique du territoire.

En réponse à la volonté de la Ville de développer un aménagement urbain durable, ENGIE Cofely a proposé une chaufferie centrale alimentée par une énergie locale et renouvelable : le bois. Le réseau de distribution, long de 5,1 km, dessert près de 30 sites, principalement des logements sociaux avec Hamaris soit environ 1000 logements, bâtiments municipaux, l’EHPAD, le centre aquatique, ainsi que des bâtiments tertiaires.

Gérée à l’échelle du territoire, la filière bois-énergie s’inscrit dans une dynamique de développement durable avec un triple enjeu environnemental, économique et social :

- l’exploitation raisonnée de la forêt contribue significativement à la réduction des émissions de CO2 ;

- caractérisées par de bons rendements, les chaudières biomasse s’améliorent sans cesse, contribuant à la performance énergétique des installations collectives. En outre, les systèmes efficaces mis en œuvre pour le traitement des rejets (eau, air...) permettent un strict respect des exigences environnementales ;

- l’approvisionnement en bois combustible, la conduite et l’exploitation des équipements, favorisent la création d’emplois locaux et contribuent à l’attractivité du territoire.

A propos d'ENGIE Cofely

ENGIE Cofely est un des leaders de la transition énergétique en France. Société de services en efficacité énergétique et environnementale, ENGIE Cofely propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental.
Son expertise repose sur des savoir-faire inscrits dans la durée : l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, la production locale d’énergies renouvelables, la maintenance multitechnique et le Facility Management. ENGIE Cofely emploie 12 064 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,545 milliards d’euros en 2015. ENGIE Cofely fait partie du Groupe ENGIE qui est l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial.


Source : Communiqué ENGIE Cofely

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE Cofely



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

Bois énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources