Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
11
2011
Cofely, filiale de GDF SUEZ, acquiert Ne Varietur/Soccram, le troisième opérateur de réseaux de chaleur urbains en France

Cofely, la société de services en efficacité énergétique et environnementale de GDF SUEZ, a conclu un accord pour l’acquisition de Ne Varietur/Soccram, le troisième opérateur de réseaux de chaleur urbains en France, confirmant ainsi sa stratégie de développement dans ce secteur. Ne Varietur/Soccram compte 600 collaborateurs et gère 24 réseaux de chaleur pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Cette acquisition, qui a reçu un avis favorable de l’Autorité de la Concurrence française, va permettre à Cofely de renforcer sa position sur le marché des réseaux de chaleur et de froid. Les 24 réseaux de chaleur exploités par Ne Varietur/Soccram en France viennent ainsi compléter les 65 réseaux urbains gérés par Cofely.

Essentiellement en Ile-de-France, Bretagne/Pays-de-Loire et Bourgogne/Franche-Comté, cette acquisition permet à Cofely de densifier sa présence territoriale en France. Cofely alimentera 920 000 d’équivalents logements en France.

Cofely répond aux besoins énergétiques durables des entreprises et ses collectivités grâce à son savoir-faire en matière d’efficacité énergétique et son expertise dans les réseaux urbains. C’est le cas en France mais aussi à Londres, Amsterdam, Barcelone, Lisbonne, Monaco, et au total dans plus de 130 villes en Europe pour un chiffre d’affaires global de près de 1,5 milliard d’euros.

Véritable chauffage central à l’échelle de la ville ou d’un quartier, les réseaux urbains alimentent les bâtiments sous forme d’eau chaude ou de vapeur. Cette chaleur est produite dans des installations industrielles centralisées pouvant utiliser plusieurs formes d’énergie : gaz, déchets, géothermie, bois, etc.

Par sa taille et sa capacité à utiliser un bouquet énergétique varié, le réseau représente aujourd’hui le premier vecteur de développement des énergies renouvelables dans la ville. Le recours croissant aux énergies renouvelables constitue un axe fort de la stratégie de Cofely. Ainsi, la part de la biomasse dans les réseaux de chaleur de Cofely en France a doublé en trois ans.

Source : Communiqué ENGIE Cofely

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE Cofely



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources