Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
25
2016
Conférence environnementale : France Energie Eolienne réclame un cap plus clair sur le développement des énergies renouvelables

Alors que la 4ème conférence environnementale - qui se tient les 25 et 26 avril 2016 - doit établir une feuille de route « verte », France Energie Eolienne (FEE) attend une feuille de route ambitieuse pour le développement des énergies renouvelables.

Sous le signe de la montée en puissance de la transition écologique, cette 4ème conférence environnementale, rendez-vous annuel initié par François Hollande, invitera associations, syndicats et patronat à définir ensemble des objectifs en matière d’environnement. Pour les professionnels de l’éolien, seule une stratégie ambitieuse et un cap mieux défini sur le développement des énergies renouvelables permettra à la France d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la COP21. Toujours selon FEE, c’est l’installation de 24 à 27 GW d’éolien terrestre, 12 GW en éolien offshore ainsi que 6 GW en éolien flottant, engagés avant 2023, qui permettront de répondre aux attentes crées par la loi de transition énergétique.

« L’éolien a un rôle majeur à jouer dans la transition vers un nouveau modèle énergétique. La France est aujourd’hui le 2ème gisement de vent en Europe, mais cette richesse reste sous-exploitée, et ne permet pas de concrétiser le potentiel industriel et les emplois ainsi que la croissance qui en découlent. Objectifs rehaussés, simplification du cadre règlementaire de l’éolien, accélération du traitement des recours contre les projets, réduction des délais de raccordement et assouplissement de certaines contraintes militaires… des conditions essentielles à adresser pour le bon développement de la filière.

Il est plus que nécessaire que cette feuille de route soit un moteur de changement, pour inscrire la France dans une réelle dynamique de transition », explique Sonia Lioret, déléguée générale de FEE.

La filière reste mobilisée et se tient à disposition du ministère de l’Environnement pour concrétiser les engagements pris en décembre dernier.

À propos de France Énergie Éolienne

France Energie Eolienne est le porte-parole des professionnels éoliens français. Les membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.


Source : Communiqué France Energie Eolienne

Voir la fiche de l'entreprise France Energie Eolienne



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources