Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
27
2014
Conférence environnementale et Conférences climat : France Énergie Éolienne promeut une France « exemplaire » en matière de transition énergétique

Alors que la conférence environnementale des 27 et 28 novembre doit préparer la Conférence climat 2015 de Paris (COP21), France Énergie Éolienne défend une France exemplaire en matière de transition énergétique et appelle à tenir le cap fixé.

L’énergie éolienne, qui partout dans le monde permet de développer l’utilisation de l’électricité « verte » et de créer des emplois, est une clef pour atteindre les objectifs nationaux. La filière entend en faire la démonstration à l’occasion de la COP20 de Lima en décembre.

La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie a annoncé placer la Conférence Environnementale 2014 sous le signe de la transition énergétique et de la préparation de la Conférence Paris Climat 2015 (COP21). Ségolène Royal veut “lancer les chantiers ambitieux pour faire de la France la nation de l’excellence environnementale“.

L’éolien a un rôle majeur à jouer dans ce cadre. C’est pourquoi France Énergie Éolienne (FEE) interpelle l’Etat sur plusieurs enjeux essentiels à ce stade comme la préservation du tarif d’achat tant que le marché n’a pas été réformé, la lutte contre les recours abusifs, la définition concertée d’espaces propices à l’éolien ou la sécurisation des démarches dans un cadre juridique clarifié.

« L’énergie, dont les besoins sont appelés à croitre, représente déjà aujourd’hui 2/3 des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Il nous reste un an pour agir avant la COP21 de Paris et rassembler les ambitions au service de la transition énergétique dans l’hexagone comme ailleurs. La France se doit d’être exemplaire et de mettre en œuvre des solutions efficaces au service d’objectifs réalistes et concrets, » insiste Frédéric Lanoë, président de FEE. « L’énergie éolienne conjugue économie, écologie et efficacité. Elle est une clef pour lutter contre les changements climatiques tout en soutenant la dynamique économique des territoires. »

Les professionnels de l’éolien français à Lima en décembre

FEE, l’EWEA et le GWEC, les associations française, européenne et mondiale de l’éolien seront à Lima en décembre à l’occasion de la Conférence climat 2014 (COP20). Ensemble, ils y valoriseront les vertus du modèle éolien, créateur d’emplois et de filières industrielles fortes, qui permet dans un certain nombre de pays en voie de développement d’améliorer l’accès à une énergie à faible coût. Avec un objectif clair : montrer aux États participants que croissance économique et réduction des émissions de gaz à effet de serre peuvent aller de paire.

A propos de France Énergie Éolienne

France Energie Eolienne est le porte-parole des professionnels éoliens français. Les membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.


Source : Communiqué France Energie Eolienne

Voir la fiche de l'entreprise France Energie Eolienne



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources