Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
14
2014
FEE soutient l'appel des dirigeants européens pour des objectifs ENR contraignants à 30% à l'horizon 2030

Plusieurs dirigeants d’entreprises du secteur des énergies renouvelables se sont retrouvés à Bruxelles pour demander des objectifs EnR ambitieux et contraignants à l’horizon 2030, une initiative que FEE soutient vigoureusement

Les dirigeants d’entreprises européens du secteur des énergies renouvelables sont montés au créneau à Bruxelles. Dans une déclaration commune, ils demandent aux chefs d’Etats de l’Union de dépasser les propositions récentes de la Commission en soutenant l’appel du Parlement européen visant à instaurer des objectifs nationaux juridiquement contraignants, ainsi qu’un objectif général s’élevant au minimum à 30% à l’horizon 2030. Jugeant également les propositions actuelles de la Commission très insuffisantes (27% d’EnR d’ici à 2030), France Energie Eolienne s’associe pleinement à l’action engagée.


Ce n’est pas la première fois que les entreprises européennes du secteur éolien font front commun pour défendre la place des EnR dans le mix énergétique européen.

« La fixation d'objectifs contraignants et ambitieux est une condition clé pour que les industriels aient la visibilité suffisante pour continuer de développer l'industrie. », explique Frédéric Lanoë, Président de France Energie Eolienne.

FEE rappelle que le développement de la filière industrielle éolienne française a généré la création de 11 000 emplois directs ; le secteur englobe à la fois des petites et moyennes entreprises et des filiales de grands groupes, largement implantés en province.

Jusqu’à maintenant, des objectifs contraignants pour chaque Etat membre de l’Union ont poussé les pays à faciliter le développement éolien.

Par ailleurs le volume et la visibilité générés par des objectifs ambitieux et contraignants devraient permettre à
l’éolien d’atteindre des coûts encore plus compétitifs sur le marché de l’électricité français.

« De telles mesures renforceront l’indépendance énergétique et technologique de l’Europe », observe Frédéric Lanoë. Le président de FEE estime que la France, qui doit accueillir en 2015 la 21ème conférence sur le climat, est en première ligne sur le sujet ; « la France de la transition énergétique doit montrer l’exemple et disposer d’un mandat fort de l’Europe », conclut Frédéric Lanoë.

A propos de l’association France Énergie Éolienne (FEE)

L’association France Énergie Éolienne (FEE) rassemble plus de 90% du marché français des éoliennes, soit plus de 170 membres, et œuvre à la promotion de l’énergie éolienne en France auprès de l’ensemble des acteurs du secteur.


Source : Communiqué France Energie Eolienne

Voir la fiche de l'entreprise France Energie Eolienne



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources