Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
24
2021
France Energie Eolienne devient membre du Conseil Supérieur de l’Energie

A compter du 1er décembre 2021, France Energie Eolienne (FEE) deviendra membre du Conseil Supérieur de l’Energie (CSE) et représentera la filière éolienne au sein de l’instance consultative.

Dans un contexte ou l’éolien est la 3ème source de production d’électricité de notre pays, avec 9% de notre production nationale, FEE s’attachera à apporter au CSE toute son expertise, son volontarisme, ses propositions et sa vision au profit d’une politique énergétique française éclairée, ambitieuse et orientée vers la décarbonation de son mix énergétique.

Plus globalement, cette entrée de la filière éolienne au CSE souligne la confiance dans l’éolien, dans sa maturité et assoit son rôle essentiel dans la construction de l’avenir énergétique de notre pays. Elle marque également l’indispensable contribution de l’éolien dans la trajectoire de neutralité carbone de la France, ainsi qu’au sein des prises de position publiques sur le futur mix énergétique du pays.

Nicolas Wolff, Président de FEE déclare : « Le fait que France Energie Eolienne rejoigne le CSE est une démonstration supplémentaire, après la publication du rapport RTE, que la France n’atteindra pas la neutralité carbone en 2050 sans l’éolien. FEE apportera, au sein de cette instance indispensable, toute l’expertise, le sérieux et le pragmatisme indispensable à des prises de décisions politiques et législatives urgentes pour la transition énergétique. Face aux défis qui se présentent à nous, ce collège d’experts doit faire entendre une voix claire pour porter des arguments rationnels, solides et scientifiques auprès du gouvernement, des députés et de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Gageons que cet engagement de tous permettra d’objectiver les débats, loin de tout dogmatisme et idéologie du passé. »

A propos de France Energie Eolienne

Créée en 1996, France Energie Eolienne est le porte-parole des professionnels éoliens français. Les 330 membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.
FEE consolide les problématiques et expériences vécues au quotidien par ses différents membres et s’appuie sur leurs expertises pour formuler des prises de position claires et précises au nom de la filière. Elle sert d’interlocuteur des pouvoirs publics, des élus, de la presse et de la société civile et répond à leurs demandes et sollicitations.
FEE informe également les professionnels sur l’évolution des politiques publiques liées à l’éolien. Enfin, FEE fédère ses membres et les met en relations entre eux.



Source : Communiqué France Energie Eolienne

Voir la fiche de l'entreprise France Energie Eolienne



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources