Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
18
2019
La filière éolienne prête à avancer avec la nouvelle ministre pour répondre au défi de la transition énergétique

France Energie Eolienne (FEE) salue la nomination d’Élisabeth Borne à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire. Les acteurs de l’éolien se tiennent à la disposition de la nouvelle ministre pour échanger et continuer à développer ensemble l’éolien en France. FEE compte sur la vigilance de la ministre quant à la priorisation des sujets liés aux l’énergies renouvelable et en particulier à l’éolien. Des arbitrages cohérents et le suivi d’une feuille de route ambitieuse sont en effet indispensables pour permettre à la France de tenir les objectifs qu’elle s’est fixés et qui sont fortement attendus par les Français.

Des échéances à respecter et un cap à tenir

Loi énergie climat, Programmation Pluriannuelle de l’Energie, décret relatif à l’autorité environnementale, groupe de travail éolien, accélération et optimisation des procédures… Plusieurs échéances d’importance se présentent très rapidement à la nouvelle ministre de la Transition écologique et solidaire.

France Energie Eolienne souhaite que la dynamique de dialogue et de concertation établie avec les prédécesseurs de la nouvelle ministre perdure et s’amplifie. Ce n’est qu’en co-construisant une politique énergétique juste et ambitieuse avec l’ensemble des acteurs – Etat, collectivités locales, filières renouvelables, citoyens – que la France réussira sa transition énergétique.

Pour Olivier Perot, président de FEE : « La filière éolienne se trouve à un carrefour important de son développement en France. Des engagements ont été pris par l’Etat et il est maintenant temps de les concrétiser. Notre filière n’a jamais cessé de démontrer la fiabilité et la compétitivité de l’éolien français, et le gouvernement sait que nous tenons nos engagements. Nous sommes à la disposition d’Elisabeth Borne pour échanger sur les sujets en cours et à venir afin de relever ensemble ce formidable défi que représente la transition énergétique dans notre pays. »

A propos de France Energie Julienne

Créée en 1996, France Energie Eolienne est le porte-parole des professionnels éoliens français. Les 330 membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.
FEE consolide les problématiques et expériences vécues au quotidien par ses différents membres et s’appuie sur leurs expertises pour formuler des prises de position claires et précises au nom de la filière. Elle sert d’interlocuteur des pouvoirs publics, des élus, de la presse et de la société civile et répond à leurs demandes et sollicitations.
FEE informe également les professionnels sur l’évolution des politiques publiques liées à l’éolien. Enfin, FEE fédère ses membres et les met en relations entre eux.


Source : Communiqué France Energie Eolienne

Voir la fiche de l'entreprise France Energie Eolienne



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources