Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
07
2020
La filière éolienne sera aux côtés de la nouvelle ministre pour atteindre les objectifs de la transition énergétique en France

France Energie Eolienne (FEE) salue la nomination de Barbara Pompili à la tête du ministère de la Transition écologique et se tient à sa disposition pour continuer de développer l’énergie éolienne en France. Une collaboration rationnelle et engagée entre les décideurs publics et la filière éolienne sera en effet indispensable pour relever les défis posés par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie, au service de la transition énergétique et écologique du pays.

Des objectifs qu’il convient plus que jamais d’honorer

La nomination de Barbara Pompili en tant que Ministre de la Transition écologique intervient à un moment clé du développement de la filière éolienne en France, compte tenu de la récente publication du décret de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), du deuxième groupe de travail éolien et de la mobilisation de la Convention Citoyenne pour le Climat… mais également en raison de la récente crise sanitaire qui nous oblige à penser notre pays autrement.

France Energie Eolienne compte sur la vigilance et l’engagement de la nouvelle ministre pour mettre en œuvre les mesures nécessaires à la réalisation des objectifs de la transition énergétique de notre pays, souhaitée par les Français. Les professionnels de la filière se tiennent à la disposition de Madame Pompili pour poursuivre le dialogue productif entretenu avec ses prédécesseurs et faire de la transition énergétique une des grandes réussites de notre pays.

Nicolas Wolff, président de FEE, commente : « Femmes et Hommes de l’éolien travaillent au quotidien pour continuer à faire de la filière éolienne, sur terre comme en mer, le pilier de la stratégie de transition énergétique de notre pays. Nous nous félicitons de la nomination de Barbara Pompili et sommes à sa disposition pour continuer à co-construire une politique énergétique exemplaire, à la hauteur des attentes de nos concitoyens. »

A propos de France Energie Eolienne

Créée en 1996, France Energie Eolienne est le porte-parole des professionnels éoliens français. Les 330 membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.
FEE consolide les problématiques et expériences vécues au quotidien par ses différents membres et s’appuie sur leurs expertises pour formuler des prises de position claires et précises au nom de la filière. Elle sert d’interlocuteur des pouvoirs publics, des élus, de la presse et de la société civile et répond à leurs demandes et sollicitations.
FEE informe également les professionnels sur l’évolution des politiques publiques liées à l’éolien. Enfin, FEE fédère ses membres et les met en relations entre eux.


Source : Communiqué France Energie Eolienne

Voir la fiche de l'entreprise France Energie Eolienne



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources