Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
08
2012
La Ville de Soissons et Cofely Services, Groupe GDF SUEZ, inaugurent la chaufferie biomasse, nouvel outil d'aménagement urbain durable

Jean-François Cordet, Préfet de la Région Picardie, Claude Gewerc, Président du Conseil Régional de Picardie, Patrick Day, Maire de Soissons et Jean-Philippe Cagne, Directeur régional Nord-Est de Cofely Services, Groupe GDF SUEZ, inaugurent ce vendredi la chaufferie biomasse du réseau de chaleur urbain.

Cette nouvelle installation fournit désormais le chauffage et l’eau chaude aux occupants de plus de 3 000 logements sociaux, de bâtiments communaux, de collèges, de lycées publics et privés, de bureaux, de sites industriels et de commerces.

C’est dans le quartier de Presles que la ville a choisi d’édifier la chaufferie, marquant ainsi sa volonté d’en accélérer le renouvellement urbain. Alimentée par une énergie produite localement, le bois-énergie, la nouvelle installation, conçue et réalisée par Cofely Services, permet d’assurer aux usagers un chauffage sûr et économique, avec une facture réduite de 22 %.

Cette chaufferie biomasse contribue également à la pérennisation d’emplois locaux et régionaux : les 10 000 tonnes de bois-énergie nécessaires chaque année à son fonctionnement proviendront de la région Picardie, garantissant le maintien de 10 emplois à l’ensemble de la filière bois.

D’un point de vue environnemental, le recours à une énergie renouvelable produite dans la région permet d’éviter chaque année l’émission de 10 000 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 5 000 voitures.

La ville de Soissons a confié à Cofely Services la conception, la réalisation et l’exploitation de la chaufferie urbaine et du réseau de distribution de chaleur via un contrat de délégation de service public d’une durée de 11 ans. Cofely Services a porté l’investissement, qui s’élève à plus de 7 millions d’euros, en partie subventionné par l’ADEME.

Source : Communiqué ENGIE Cofely

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE Cofely



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources