Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

fév.
20
2013
Pour FEE, "L'énergie éolienne représente moins de 1% d'augmentation sur la facture d'électricité"

France Energie Eolienne (FEE) réagit au rapport publié par la Commission de régulation de lʼénergie en rappelant que lʼéolien nʼest pas responsable de la hausse prévue pour les coûts de lʼélectricité. Les chiffres publiés par la CRE montrent en effet que lʼéolien est responsable de moins de 1% dʼaugmentation de la facture entre 2012 et 2017 sachant que la part de production éolienne aura alors beaucoup augmentée.

Dès 2025, lʼéolien contribuera à limiter lʼaugmentation des factures dʼélectricité.

Lʼéolien ne représente quʼune faible part de la CSPE, taxe sur la facture dʼélectricité responsable dʼune partie de la hausse prévue des tarifs dʼélectricité. La différence entre le coût de lʼéolien et le coût de marché étant relativement faible, le soutien à l'éolien est nonseulement soutenable mais également pleinement justifié au regard des bénéfices économiques et environnementaux qu'il génère au plan national et dans les territoires.

Une étude dʼE-Cube consultants publiée récemment par France Energie Eolienne révèle par ailleurs, que dès lors que la part éolienne augmente dans le bouquet énergétique, la CSPE reflète mal lʼimpact bénéfique de lʼéolien sur le marché de lʼélectricité, sa contribution à gérer les pics de consommations et sa tendance baissière sur les coûts de lʼélectricité.

Cette même étude montre que dans les différents scénarios étudiés, le soutien à lʼéolien ne coûtera jamais plus que 10€/ménage et par an et réduira à terme la facture dʼélectricité des consommateurs.

Pour Nicolas Wolff, président de la FEE, le grand débat sur la transition énergétique sera lʼoccasion de remettre à plat la contribution de chaque filière énergétique en dressant un bilan coûts/avantages.

Source : Communiqué France Renouvelables

Voir la fiche de l'entreprise France Renouvelables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources