Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
01
2021
Orano acquiert les activités nucléaires de Daher en Allemagne et aux Etats-Unis

Le groupe Orano confirme ce jour l’acquisition par Orano Nuclear Packages and Services (Orano NPS) des activités nucléaires du groupe Daher en Allemagne (Daher Nuclear Technologies Gmbh – « DNT ») et de sa filiale en Amérique du Nord (TLI Inc. – « TLI »).

Ce projet d’acquisition, qui a fait l’objet d’un accord signé le 4 mars 2021[1], restait soumis aux autorisations usuelles, notamment en matière d’investissements étrangers et de contrôle des concentrations. Les autorités réglementaires ayant émis un avis favorable, l’acquisition est aujourd’hui effective.

Afin d’ancrer ces nouvelles activités dans le groupe Orano, les anciennes sociétés Daher seront renommées : DNT deviendra Orano NCS et TLI deviendra Orano TLI.

Cette acquisition va permettre à Orano NPS de bénéficier de savoir-faire et d’implantations complémentaires, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis, tout en élargissant son offre de produits et services.

DNT et sa filiale TLI disposent d’expertises reconnues dans le transport de matières nucléaires et l’ingénierie des emballages, en particulier dans l’amont du cycle du combustible. En Allemagne, les équipes de DNT bénéficient de compétences spécifiques dans l’organisation de transports ferroviaires et dans l’entreposage de déchets.

Les deux entités emploient au total une centaine de salariés localisés en Allemagne (Hanau et Leese) et aux Etats-Unis (Fulton dans le Maryland et Kevil dans le Kentucky).

Fort d’environ 1 000 salariés au niveau mondial, Orano NPS sera en mesure de renforcer sa relation avec ses principaux clients.

L'intégration de DNT et de TLI permet au groupe Orano de renforcer ses compétences dans son cœur de métier. Avec cette deuxième acquisition en moins d'un an, le groupe Orano poursuit ses acquisitions ciblées renforçant son rôle de leader auprès des parties prenantes de la filière nucléaire, qui reste la principale source d'énergie bas carbone en Europe et aux États-Unis.

Frédéric de Agostini, Président d'Orano NPS a déclaré « Je souhaite la bienvenue au sein d’Orano NPS à nos nouveaux collègues allemands et américains avec lesquels nous allons initier une nouvelle phase de croissance. Grâce à la mobilisation conjointe de nos équipes dotées d’un haut niveau d’expertise et de savoir-faire en matière d’ingénierie et de transport, nous apporterons toujours plus de valeur à nos clients européens et américains en élargissant notre offre de produits et de services ».

Olaf Oldiges, Directeur général de DNT a ajouté « Nous sommes ravis de nous associer à un acteur mondial de l'industrie nucléaire tel qu'Orano. Les équipes sauront valoriser leur expérience et les savoir-faire développés en Europe et aux Etats-Unis auprès d’Orano NPS. »

Pour Amir Vexler, Président directeur général d'Orano USA, Président de TN Americas : « Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes de TLI. Leur expertise éprouvée et leur portefeuille complémentaire seront des atouts pour continuer d’offrir à nos clients des services toujours plus performants. »

[1] Cet accord avait fait l’objet d’un communiqué de presse le 5 mars.

À propos d’Orano

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et des services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de l’extraction ou démantèlement, de même que la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à produire de l’électricité à faibles émissions de carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.

A propos de Daher

Daher a su s’imposer depuis plus de 30 ans comme l’un des acteurs incontournables du nucléaire à l’échelle mondiale.
Implanté en France, en Allemagne et aux États-Unis, nous proposons des prestations intégrées qui incluent l’ingénierie, la maîtrise d’œuvre et les opérations. Reconnues sur six lignes de services, ces prestations font de Daher un partenaire de rang 1 pour chaque étape du cycle nucléaire.


Source : Communiqué Orano

Voir la fiche de l'entreprise Orano



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources