Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
01
2018
Plan Hydrogène : la filière éolienne se félicite de ce pas de plus vers la transition énergétique

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, présentait ce vendredi 1er juin son plan pour faire de la France un pays pionnier dans la production d’hydrogène. France Energie Eolienne salue cette annonce qui va dans le sens d’une transition énergétique volontaire et d’un mix électrique axé sur les énergies renouvelables. La filière éolienne se tient prête à assumer sa part dans la production « d’hydrogène vert » ; une solution qui ouvre la voix aux solutions de stockage à grande échelle pour les énergies renouvelables.

La filière éolienne favorable au plan hydrogène, en accord avec les objectifs de transition énergétique

France Energie Eolienne salue l’annonce du Ministre Nicolas Hulot de faire de la France un leader technologique de la production d’hydrogène propre, produit à partir d’eau et d’énergies renouvelables.

Les perspectives économiques et environnementales qu’autorise cette annonce renforcent la capacité des énergies renouvelables, l’éolien en tête, à porter la transition énergétique française.

Le poids grandissant des énergies vertes dans le mix électrique du pays et la confiance accordée par le gouvernement et les Français dans son développement assureront la viabilité de cette technologie et la production d’un carburant décarboné, compétitif et produit en France.

L’énergie éolienne qui travaille depuis déjà plusieurs années à cette technologie (power to gaz) pourra également s’appuyer sur son expertise pour soutenir le déploiement de cette initiative qui conforte la voix de la transition énergétique voulu par la France et les Français

« Il s’agit d’un signal fort qui permet de souligner le rôle actif des énergies vertes dans une transition énergétique qu’il devient urgent d’accélérer. Nous espérons que la Programmation Pluriannuelle de l’Energie montrera le même volontarisme pour les filières renouvelables et particulièrement l’éolien. », souligne Olivier Perot, Président de France Energie Eolienne.

A propos de France Energie Eolienne

Créée en 1996, France Energie Eolienne est le porte-parole des professionnels éoliens français. Les 330 membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.
FEE consolide les problématiques et expériences vécues au quotidien par ses différents membres et s’appuie sur leurs expertises pour formuler des prises de position claires et précises au nom de la filière. Elle sert d’interlocuteur des pouvoirs publics, des élus, de la presse et de la société civile et répond à leurs demandes et sollicitations.
FEE informe également les professionnels sur l’évolution des politiques publiques liées à l’éolien. Enfin, FEE fédère ses membres et les met en relations entre eux.


Source : Communiqué France Energie Eolienne

Voir la fiche de l'entreprise France Energie Eolienne



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources