Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
30
2018
Vallourec va fournir à Framatome les tubes pour générateurs de vapeur des nouveaux EPR Hinkley Point C

Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce que sa filiale Valinox Nucléaire SAS, spécialisée dans les tubes pour générateurs de vapeur des centrales nucléaires, a signé avec Framatome un important contrat pour la fabrication de plus de 47 500 tubes destinés aux 8 générateurs de vapeur des deux nouvelles unités EPR Hinkley Point C situées en Angleterre.

« Ce contrat démontre à nouveau les compétences de Vallourec, partenaire-clé de la filière nucléaire française, et témoigne de la solidité de notre collaboration de longue date avec Framatome », a déclaré Philippe Crouzet, Président du Directoire.

Unique interface entre le circuit primaire et le circuit secondaire dans les centrales à eau pressurisée, les tubes fournis par Valinox Nucléaire permettent de transférer la chaleur venant du réacteur au circuit secondaire afin de générer la vapeur qui produira ensuite l'électricité via une turbine de grande puissance.

Composants critiques dans une centrale nucléaire, ces tubes participent à la sécurité de l'installation et leur qualité est un élément important pour garantir le rendement du réacteur. « Ces tubes intègrent les spécifications les plus strictes en matière de sûreté nucléaire », a précisé Stéphane Jeanneteau, Président de Valinox Nucléaire.

La production de cette commande de 1,000 km débutera courant 2018 sur le site du Groupe à Montbard (Bourgogne, France) fort d'une expérience de plus de 40 ans dans ce domaine de haute technicité.

Implanté en France et en Chine pour ses activités nucléaires, Vallourec contribue à des projets nucléaires partout dans le monde et couvre l'ensemble des besoins de ses clients à travers une gamme de tubes premium complète, tant en termes de dimensions que de nuances d'acier.

A propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 500 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

A propos de Framatome

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L’entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d’améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %).


Source : Communiqué Vallourec

Voir la fiche de l'entreprise VALLOUREC



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources